Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour affronte BHL, Christine Kelly en arbitre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/06/2020 à 17:30

Ce jeudi 25 juin, Christine Kelly sera aux manettes d’une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. L’animatrice, en plein succès d’audience, prolongera le plaisir de ses fidèles avec un nouveau numéro le vendredi.

Face à l’info, arrivé en octobre 2019 sur CNews, embellit l’access de la chaîne d’info ces dernières semaines avec des performances démultipliées en comparaison de ces premiers balbutiements. Si Christine Kelly et sa troupe d’éditorialistes ont rapidement réussi leur pari, les records d’audience alignés ces dernières semaines confortent la chaîne dans sa volonté d’offrir davantage d’exposition au programme succédant à Punchline.

Un élan brisé par Didier Raoult

En début de semaine, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Harold Hyman et Marc Menant ont enchaîné deux records historiques en séduisant respectivement 574 000 et 562 000 érudits, se traduisant par des parts de marché à hauteur de 3.5 et 3.6%. Le talk n’a pas été en mesure de confirmer le jour suivant, cédant plus d’un point face à l’audition de Didier Raoult qui a permis à BFMTV d’accroître ses performances. L’émission conserve toutefois de fortes chances de signer son meilleur bilan hebdomadaire.

Alors que les face-à-face d’Eric Zemmour ont été abandonnés au quotidien depuis le développement de la pandémie, le partenaire d’Eric Naulleau sur Paris Première a retrouvé les joies d’un débat en confrontant ses idées avec celles du philosophe Michel Onfray un mois plus tôt. Ce 26 juin, son confrère Bernard Henri-Lévy se mesurera une nouvelle fois à la forte tête du programme, après un premier passage daté du 21 octobre dernier.

Les philosophes face à Zemmour

Dès la saison prochaine, CNews généralisera ce rendez-vous hebdomadaire avec un débat d’une heure se tenant tous les vendredis entre 19 heures et 20 heures. Michel Onfray et Eric Zemmour, eux, avaient convaincu 420 000 individus, se traduisant par une PDA à hauteur de 2.8%.