Toutelatele

Face à l’info (CNews) : Eric Zemmour compare les écologistes à une pastèque, Christine Kelly en petite baisse

Kevin Lheritier
Publié le 03/07/2020 à 12:10 Mis à jour le 03/07/2020 à 13:22

Avant-dernier numéro pour Face à l’info ce jeudi 2 juillet et une audience en petite baisse pour Christine Kelly, tandis que Eric Zemmour s’est amusé à comparer les Verts à une pastèque.

Dernière ligne droite pour Face à l’info avec une avant-dernière émission, ce jeudi 2 juillet, orchestrée par Christine Kelly. L’émission de débats sur Cnews, portée par Eric Zemmour, Marc Menant, Alexandre Devecchio (remplaçant de Harold Hyman) et Eric de Riedmatten, désertera l’antenne pendant la période estivale.

Le rap au même niveau que Mozart ?

Les échanges ont été animés par la culture, dont la France consacre un Ministère depuis soixante ans. Eric Zemmour et Eric de Riedmatten ne sont pas tombés d’accord sur l’importance de Jack Lang. Alors que le spécialiste en économie a parlé d’élitisme concernant la politique culturelle d’André Malraux, le polémiste a indiqué que ce dernier tenait une place bien plus importante que celui qui est à l’origine de la fête de la musique. Eric Zemmour a également assuré que tous les genres ne se valaient pas et qu’il était inconcevable de situer le rap au même niveau que Mozart.

« Les Verts, c’est comme une pastèque »

Par ailleurs, le chroniqueur en a rajouté une couche sur le parti écologique : « Les Verts, c’est comme une pastèque : ils sont verts à l’extérieur et rouges à l’intérieur », faisant allusion à une idéologie proche du communisme. Il a cependant défendu José Bové, qui se tenait sur une lignée différente sur les questions de la PMA et la GPA. Quant à Marc Menant, il s’est penché sur les prédictions de Nostradamus et son rapport avec la Royauté de France. L’une de ses plus célèbres visions étant la mort d’Henri II, décrite avec des détails troublants dans un funeste quatrain.

Côté audience, l’émission a fidélisé 491.000 intéressés, soit 3.1% de part de marché, avec un pic à 604.000 curieux. Un score en légère baisse par rapport à l’édition du mercredi 1er juillet qui avait fédéré 542.000 fidèles, soit 3.4% du public. Sur les cibles, le talk a intéressé 2.5% des ICSP+ et 1.8% des 25/49 ans. CNews est leader des chaines info auprès des 4 ans et plus, et sur ces deux publics.

A noter que 3 juillet, à 19 heures, Eric Zemmour en découdra avec le philosophe Raphaël Enthoven pour ce qui constitue la dernière sortie du talk de la saison, de retour à la rentrée.