Toutelatele

Face à l’info : échec cuisant pour Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté menacé sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2022 à 13:45

En difficulté d’audience, CNews a vu son avance se réduire en access avec le numéro de Face à l’info orchestré par Christine Kelly ce mardi 25 janvier 2022.

Christine Kelly a pris les rênes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce mardi 25 janvier 2022 sur CNews. Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Dimitri Pavlenko ont été rassemblés sur le plateau pour évoquer les sondages choc du Figaro, la réforme des grands lycées, l’insécurité mais aussi la loi relative au changement de noms de famille portée par Patrick Vignal.

Parmi les questions du sondage commandé par Le Figaro, 63% des Français estiment que les immigrés sont trop nombreux en France. L’éditorialiste québécois a commenté ce chiffre et celui indiquant que près d’un sondé sur deux est favorable à la peine de mort : « Dans les couches profondes de l’opinion, il y a un attachement à ce dont la peine de mort est le symbole. Cette idée qu’il y a des crimes qui sont à ce point grave qu’ils en deviennent impardonnables » a analysé Mathieu Bock-Côté.

Charlotte d’Ornellas raille le « sentiment d’insécurité »

Charlotte d’Ornellas, quant à elle, a déploré « l’échec cuisant » d’Emmanuel Macron pour lutter face à la sécurité. La journaliste a relevé un sondage Ifop indiquant respectivement que 31 et 28% des Français ont jugé positive l’action du gouvernement pour le maintien de l’ordre au quotidien et la lutte contre la délinquance et la criminalité :

« Par rapport à la période pré-Covid, le premier semestre 2021 a été plus fort en violence que le premier semestre 2019 avec une augmentation de 10% pour l’atteinte à l’intégrité physique. C’est 350 000 agressions signalées au parquet sur les 6 premiers mois de l’année. C’est plus qu’un sentiment, si vous voyez ce que je veux dire... ».

Yves Calvi menace Christine Kelly

BFMTV n’a pas manqué l’occasion de se rapprocher de CNews en access, en repli de 0.3 point d’un mardi sur l’autre avec la présence de 580 000 individus et 3% de l’ensemble du public. Yves Calvi, en bonne forme sur le quinzième canal, s’est appuyé sur 2.4% des téléspectateurs et 444 000 irréductibles.