Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour accuse François Hollande pour les attentats, Christine Kelly perd en intensité

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2020 à 11:40

Eric Zemmour et Christine Kelly ont terminé la semaine en baisse d’audience sur CNews. Face à l’info n’a pas retrouvé le cap symbolique des 500 000 téléspectateurs.

Christine Kelly a achevé une nouvelle semaine de Face à l’info ce jeudi 10 septembre 2020 sur France 2. Les « anciens » visages de la politique ont mobilisé les débats tandis que le polémiste Eric Zemmour a décrypté les attaques de François Hollande contre la Présidence Macron.

Une rupture coupable pour François Hollande ?

Selon Eric Zemmour, c’est un effet de rancœur personnelle et une critique fondée à l’égard de l’actuel Chef de l’Etat. « Le seul problème quand on entend François Hollande lui reprocher ça, c’est qu’il a fait exactement la même chose. Il a basé sa campagne sur « mon ennemi c’est la finance » : il n y a pas de sécurité là-dedans. Les questions de sécurité lui sont tombées dessus avec les attentats de 2015 et c’est à cause de lui qu’il y a eu ces attentats ». Il a justifié son accusation en rapportant les propos des services secrets qui ont décrétés que François Hollande s’était brouillé avec le roi du Maroc, occasionnant une rupture entre les services secrets marocains et français. Or, les terroristes de 2015 provenaient du Rif marocain.

Baisse de régime pour CNews

De son côté, Marc Menant a retracé le destin de l’Impératrice Sissi, immortalisée au cinéma par Romy Schneider. À ses 60 ans, le chroniqueur est revenu sur une invitation de la Baronne de Rothschild au cours de laquelle, Sissi, dissimulée par une ombrelle, ne voit pas arriver l’arrivée d’un anarchiste qui la plante avec un stylet. Elle décède peu de temps après à l’hôtel. Son assassin s’est alors justifié par le fait qu’il voulait tuer une personne représentant l’Aristocratie après avoir ambitionné - en vain - de s’attaquer au Duc d’Orléans.

Dans une semaine très stable, le talk de CNews a rassemblé 419 000 Français et 2.5% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 2.9% le mercredi. Une baisse qui fait concéder à Christine Kelly sa moins bonne performance de la semaine en dépit d’un pic d’audience à 491 000 individus.