Eric Zemmour a persisté et signé sur le sujet sensible de la corrida. Christine Kelly ne s’est pas laissée impressionner en audience sur CNews.
Entre Face à l’info et L’heure des pros 2, l’avant-soirée de CNews est au beau fixe. Les deux émissions, présentées par Christine Kelly et Pascal Praud, se sont emparées du leadership des chaînes info en audience.
Une nouvelle édition de Face à l’info était programmée ce mercredi 9 septembre. Eric Zemmour était accompagné de Marc Menant, Harold Hyman et Eric de Riedmatten en plateau. Dès le début de l’émission, le ton a été donné. Alors que Christine Kelly faisait remarquer qu’Eric Zemmour aimait le rouge, Marc Menant s’est amusé : « C’est pour la corrida ». « Ne parlons pas de choses qui fâchent », a immédiatement répliqué Christine Kelly.
Eric Zemmour a rappelé qu’il s’était fait « agonir d’injures » parce qu’il avait osé défendre la corrida. Christine Kelly s’est alors empressée de lui demander s’il regrettait ses propos. « J’ai vu que c’était vraiment une question sensible... », a précisé Eric Zemmour, tout en assurant ne rien regretter. La présentatrice de L’heure des pros a enchaîné avec : « Il y a des gens qui vous aime bien que vous avez déçu hier... »., remarque qui n’a pas fait réagir le principal intéressé.
Côté audiences, Face à l’info a joué la carte de la stabilité en mobilisant la présence de 490.000 téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. CNews a conservé son leadership des chaînes info grâce à une part de marché de 2.9% auprès des quatre ans et plus. Elle a aussi talonné sa grande-soeur, C8, où Cyril Hanouna voyait le before de Touche pas à mon poste se contenter de 461.000 curieux, soit 2.8% du public.