Face à l’info a poursuivi son ascension ce jeudi 25 février 2021 sur CNews aux côtés d’Eric Zemmour et Christine Kelly. La semaine du talk se prolonge en inédit à 19 heures ce vendredi 26 février.
Christine Kelly a accueilli Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten pour débattre de l’actualité ce jeudi 25 février 2021 dans Face à l’info sur CNews. Au-delà de la conférence de presse de Jean Castex, le plateau s’est intéressé à l’avenir de l’automobile en France mais aussi au deuxième anniversaire du renversement d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie.
Les premières minutes n’ont pas été simples pour le polémiste qui a rencontré quelques soucis avec sa voix : « Prenez un petit verre d’eau pour chasser ce chat dans la gorge » lui a conseillé Christine Kelly alors que son mousquetaire s’intéressait à la responsabilité des magistrats, l’un des chantiers d’Emmanuel Macron. Eric Zemmour a été immédiatement arrêté dans son élan par cette légère déconvenue.
Sur ce même thème, Christine Kelly, dans ses petits souliers, a tenu à défendre le Président de la République alors qu’Eric Zemmour l’a accusé de ne pas vouloir agir pour éviter de se mettre cette profession à dos : « Emmanuel Macron, au risque peut-être de le défendre, n’est-il pas obligé de jouer le jeu de l’institution judiciaire en saisissant le conseil supérieur de la magistrature ? ».
Après un démarrage en douceur pour cette semaine durant laquelle le talk a accueilli 3.1% du public le lundi 22 février 2021, celui-ci est constamment monté en puissance jusqu’à atteindre sa meilleure performance en séduisant 3.5% des téléspectateurs ce jeudi, totalisant 772 000 irréductibles et un pic à 894 000 individus. Auprès des CSP+, le canal 16 de la TNT a signé une part de marché s’élevant à 3.4%.
Jean-Baptiste Djebbari, Ministre des Transports, défie Eric Zemmour à partir de 19 heures ce vendredi 26 février 2021 à partir de 19 heures. Sept jours plus tôt, Agnès Verdier-Molinié avait permis à l’exercice du vendredi soir d’atteindre son record historique avec 718 000 érudits au rendez-vous, soit 3.3% en part d’audience.