Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour bouleversé, CNews impactée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/01/2021 à 11:16 Mis à jour le 25/01/2021 à 11:19

L’actualité internationale a quelque peu chamboulé la diffusion hebdomadaire de Face à l’info au milieu de la semaine du lundi 18 au jeudi 21 janvier 2021 sur CNews. Christine Kelly et Eric Zemmour ont néanmoins assuré leurs arrières.

Marc Menant, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour sont restés fidèles à Christine Kelly pour quatre numéros de Face à l’info programmés en access du lundi 18 au jeudi 21 janvier sur CNews. Sans record d’audience, le talk a toutefois conservé une base solide de fidèles.

Au cours des nombreuses discussions, Eric Zemmour et Dimitri Pavlenko ont affiché leurs désaccords sur l’impact des capitaux étrangers dans les entreprises françaises, le premier estimant qu’ils s’étaient accrus tandis que son contradicteur insistait sur une réciprocité qui exigeait une nuance dans l’analyse. Le sujet de l’avortement a également alerté l’éditorialiste du Figaro, se référent à une déclaration du planning familial qui faisait état d’une « solution » pour qualifier ce phénomène.

Dimitri Pavlenko en contradicteur

Plus tard au cours de cette semaine écoulée, la puissance de la Chine, contrastant avec la « faiblesse » de l’Europe et celle de la France, selon Eric Zemmour, a nourri d’autres échanges. Là encore, Dimitri Pavlenko est intervenu pour marquer son opposition et a été raillé - avec humour - par la tête d’affiche du programme. Par la suite, le vendredi 22 janvier, Christine Kelly a arbitré un duel opposant le polémiste à David Lisnard, le Maire de Cannes.

Christine Kelly quasi stable sur CNews face à une concurrence accrue

En compagnie de ses mousquetaires, Christine Kelly a pu compter sur une moyenne de 759 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.3%, en repli de 0.3 point. La chaîne a fait face à l’investiture de Joe Biden qui a offert un carton d’audience à BFMTV le mercredi bien que cela n’ait pas impacté la performance de Face à l’info, à 3.4% - le pic de BFMTV est intervenu à 18h15 avec 2.3 millions de curieux. Quant au face-à-face du vendredi, il a intéressé 565 000 curieux et 2.6% des 4 ans et plus.