Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour prend de la hauteur, moqueries sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/01/2021 à 13:45 Mis à jour le 21/01/2021 à 13:50

L’accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis, la décision de Louis XV de mettre fin au Parlement et les perspectives dangereuses d’une troisième vague ont alimenté l’édition de Face à l’info ce mercredi 20 janvier 2021 sur CNews.

Après l’édition de Punchline entièrement consacrée à l’investiture de Joe Biden, Christine Kelly a préféré varier les plaisirs avec le talk Face à l’info, programmé en access sur CNews. Ce mercredi 20 janvier, Eric de Riedmatten, Marc Menant, Eric Zemmour et Dimitri Pavlenko ont continué de l’accompagner.

Eric Zemmour dénonce la « faiblesse » de la France

Au terme de sept ans de négociations, un accord commercial sur les investissements a finalement lié la Chine et l’Union Européenne. Eric Zemmour, rappelant le durcissement de la politique économique américaine vis-à-vis de son principal rival sur le marché, en a profité pour tacler la France : « Les Chinois estiment qu’ils ont une revanche à prendre. Ils pensent qu’on leur a volés tout ce qu’ils avaient inventé : l’imprimerie, la poudre à canon... ils peuvent voler tout ce qu’ils veulent et se moquent complètement du droit international. Puisque la France est faible, la Chine estime qu’elle doit en profiter ».

Sur ce même sujet, Dimitri Pavlenko s’est opposé au polémiste et à Marc Menant, dont l’analyse a été approuvée par Eric Zemmour qui a envoyé une petite pique au journaliste de Radio Classique. Si Christine Kelly a défendu que « chacun » puisse « apporter son regard », le compère d’Eric Naulleau s’est empressé de préciser qu’il ne faisait que « taquiner ». Quant à la possibilité d’un troisième confinement, le polémiste a indiqué vouloir « prendre de la hauteur » avec les chiffres de mortalité du virus.

CNews stabilisée

Du côté des audiences, l’access a concentré une moyenne de 798 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 3.4%, contre 3 et 3.4% pour les deux premiers numéros de la semaine. Le canal 16 a pu compter sur 2.8% des CSP+ et 1.2% des 25/49 ans. CNews est leader des chaines info sur la tranche.