Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour dans une lutte à mort, Christine Kelly se rebelle sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/04/2021 à 13:45 Mis à jour le 08/04/2021 à 14:05

Christine Kelly et Eric Zemmour sont montés en puissance avec le talk Face à l’info, programmé ce mercredi 7 avril 2021 en access sur CNews.

Christine Kelly était aux manettes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 7 avril 2021 sur CNews. Marc Menant, Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et Dimitri Pavlenko l’ont accompagnée pour déblayer l’actualité hexagonale et internationale avec notamment l’idéologie de la France, la délation concernant les dîners clandestins mais aussi l’ouverture de la saison de la chasse à l’éléphant au Botswana...

Une « lutte à mort » des gauches pour Eric Zemmour

A la question de savoir si la France avait une idéologie majoritaire de droite ou de gauche, Eric Zemmour a estimé que les deux derniers finalistes de l’élection présidentielle étaient « le reflet d’une certaine génération qui ne sait pas que l’histoire tragique est que tout se règle dans l’économie ». Il en a profité pour dresser un constat sur le Président de la République : « Il ne faut jamais oublier qu’Emmanuel Macron vient de la gauche strauss-kahnienne. Une gauche libérale, mondialiste, sans-frontiériste et cosmopolite ». Il a également indiqué que les gauches se livraient actuellement « une lutte à mort » avec un « clivage » autour de « l’islamo-gauchisme ».

Quel prix pour tuer un éléphant ?

De son côté, Dimitri Pavlenko est revenu sur le retour de la chasse à l’éléphant au Botswana, qui appartient à un « Big Five », incluant le lion, le buffle, la panthère et le rhinocéros. Il a indiqué qu’il fallait débourser 70 000 euros pour obtenir le permis de tuer l’une de ces créatures avec la permission de ramener les défenses chez soi, tout en laissant le soin de laisser la viande à la population locale.

Au lendemain d’un début de semaine plus timoré qu’à l’accoutumée, Christine Kelly a signé une hausse de 0.3 point pour établir sa part de marché à hauteur de 3.4%. En moyenne, le talk a mobilisé 707 000 Français, dont un pic d’audience à 857 000 individus et 2.6% des CSP+ convaincus entre 19 heures et 20h05. Contrairement à mercredi dernier, CNews a surpassé BFMTV après l’édition spéciale qui avait permis au canal 15 de s’octroyer le leadership parmi les chaînes d’information.