Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour en pleine destruction, CNews vacille

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2021 à 12:45

Sans étincelles, Christine Kelly a démarré une nouvelle semaine de Face à l’info ce mardi 6 avril 2021 sur CNews. Eric Zemmour a déploré le déclin de l’Europe et évoqué le long règne de Vladimir Poutine.

Face à l’info, en rediffusion la veille pour le lundi de Pâques, a repris du service ce mardi 6 avril 2021 en access sur CNews. Christine Kelly s’est entourée de ses quatre mousquetaires habituels : Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Marc Menant.

Pas tendre avec l’Union Européenne puisqu’il dresse depuis de longs mois le constat d’échec dans la gestion de la crise sanitaire, Eric Zemmour a taillé un nouveau costard à l’institution chèrement défendue par Emmanuel Macron. Il en a profité pour dénoncer la passivité de la France face à l’Allemagne : « Dès que les Allemands parlent, les Français ont le petit doigt sur la couture du pantalon ».

Eric Zemmour compare Merkel à Poutine

Christine Kelly est intervenue pendant l’édito d’Eric de Riedmatten pour apporter son point de vue. Par ailleurs, tout en humour, celle qui aime bien chercher des noises à l’éditorialiste du Figaro, lui a adressé quelques piques sur la dernière partie autour de la longévité de Vladimir Poutine tout en le prévenant qu’il restait « trois minutes pour trois questions ». Là encore, Eric Zemmour n’a pas manqué d’évoquer le traitement de faveur dont bénéficie l’Allemagne : « Quand Madame Merkel fait 15 ans, toute la presse française s’esbaudit en se disant « c’est formidable ces Allemands, Madame Merkel est extraordinaire ! » Je pense que la stabilité est bien même s’il y a des risques d’usure pour Poutine ».

CNews en nette baisse

Au lendemain d’une rediffusion, Face à l’info a démarré timidement sa semaine en rassemblant 662 000 téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 3.1% et un recul de 0.7 point par rapport au mardi 30 mars 2021. CNews a atteint un pic d’audience s’élevant à 865 000 érudits, tout en ayant convaincu 2.9% des CSP+.