Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour déplore le manque d’apprentissage, Christine Kelly repart à la hausse

Kevin Lheritier
Publié le 26/06/2020 à 12:35 Mis à jour le 26/06/2020 à 12:49

Alors qu’Eric Zemmour a déploré un manque d’apprentissage de l’Histoire à l’école dans Face à l’info, Christine Kelly a récupéré des fidèles ce jeudi 25 juin 2020.

Ce jeudi 25 juin, CNews orchestrait un nouveau numéro de son talk Face à l’info , présenté par Christine Kelly. Accompagnée notamment par le polémiste Eric Zemmour, la journaliste est, entre autres, revenue sur la position de la Russie vis-à-vis de la Seconde Guerre Mondiale ou encore de la question de vivre en marge de la société.

Eric Zemmour soutient Poutine

Marc Menant, soutenu par Harold Hyman, n’est pas tombé d’accord avec Eric Zemmour sur le rôle de la Russie pendant la Seconde Guerre Mondiale à l’occasion du 75e anniversaire de sa victoire sur l’Allemagne nazie. Pour l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché sur France 2, Vladimir Poutine réécrit la vérité historique. « On nous aurait menti ? » s’est interrogé l’animatrice « Effectivement, les Américains se sont approprié la victoire » a affirmé Eric Zemmour, qui a déploré que l’Histoire sérieuse ne soit plus enseignée à l’école.

Autre sujet sur la table : vivre en marge de la société. Là encore, le chroniqueur n’est pas tombé d’accord avec Marc Menant et Harold Hyman, qui ont apporté la contradiction.

Face à l’info garde la forme sur CNews

Côté audience, cette édition a fédéré 494.000 fidèles, soit 3.1% de part de marché, avec un pic à 582.000 curieux. Accusant une légère baisse en comparaison du début de semaine tonitruant marqué par des records, l’émission de débat s’est reprise par rapport à la veille où elle avait perdu plus d’un point pour descendre à 2.4% de part de marché.

Eric Zemmour retrouve BHL

Ce vendredi 26 juin entre 19 heures et 20 heures, CNews proposera un débat d’une heure entre Eric Zemmour et le Bernard Henri-Lévy. Le partenaire d’Eric Naulleau sur Paris Première avait déjà rencontré et débattu avec le philosophe, le 21 octobre dernier, intéressant 180.000 personnes, soit 1% de part d’audience. Dès la saison prochaine, CNews généralisera ce rendez-vous hebdomadaire.