Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour en duel avec Jean-Luc Mélenchon, Christine Kelly conserve sa puissance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2020 à 11:40

Face à l’info a stabilisé ses audiences ce mardi 22 septembre. Christine Kelly, qui a placé CNews à un niveau stable, a convié Jean-Luc Mélenchon pour un duel avec Eric Zemmour.

Christine Kelly a monopolisé l’antenne de CNews à partir de 19h01 ce mardi 22 septembre pour une nouvelle édition de Face à l’info. Eric de Riedmatten, Marc Menant, Eric Zemmour et Dimitri Pavlenko ont commenté l’actualité nationale et internationale.

Donald Trump, le coup du pouce du destin

Le décès de Ruth Bader Ginsburg, membre de la Cour suprême des Etats-Unis et fervente opposante à Donald Trump, rabat les cartes de l’élection américaine alors que Donald Trump et Joe Biden sont dans un mouchoir de poche selon les bookmakers. Pour Eric Zemmour, le Président sortant s’est précipité sur l’occasion pour faire nommer un membre Républicain à la place de la doyenne, ce qui déséquilibrerait davantage la balance avec six Républicains contre trois Démocrates. L’éditorialiste a précisé que le parti de gauche était coincé car il était minoritaire au Sénat.

Par ailleurs, avant que l’économiste Eric de Riedmatten ne commente les nombreuses fermetures d’usines, Christine Kelly a fait un point sur les échanges à distance entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, lequel a cité le compère d’Eric Naulleau à travers un discours portant sur la « créolisation ». L’animatrice a invité le leader de la France Insoumise à venir débattre en plateau, tandis que Marc Menant a demandé une pétition pour que ce duel se concrétise.

Les CSP+ au rendez-vous

Avant un possible face-à-face qui amènerait quelques étincelles, le talk s’est appuyé sur 471 000 Français et 2.7% d’entre eux devant la petite lucarne, à l’identique par rapport à l’édition du lundi 21 septembre. Le canal 16 de la TNT a aussi convaincu 3.6% des CSP+.