Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour face à un changement, Pascal Praud gagnant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2020 à 17:45

La deuxième saison de Face à l’info confirme le potentiel du talk à s’affirmer comme le rendez-vous incontournable de l’access parmi les chaînes d’information. Reste l’absence prolongée du traditionnel face-à-face.

Voilà un mois que Christine Kelly a pris les commandes de la saison 2 de Face à l’info, talk proposé du lundi au jeudi sur CNews. Avec le succès de la seconde moitié de la première salve, la copie a été reproduite et l’ensemble des chroniqueurs sont présents tout au long de l’heure. Le face-à-face, lui, prévu chaque vendredi, n’a été proposé qu’à une seule reprise sur quatre occasions possibles.

Après 20 heures, c’est (toujours) Christine Kelly

Si l’émission démarre à 19 heures pétantes à la suite du Punchline de Laurence Ferrari, son rendu d’antenne est bien plus tardif. Désormais, les débats cessent aux alentours de 20h05. Le mardi 15 septembre, Christine Kelly et ses éditorialistes ont même interrompu le programme à 20h11 avant que Pascal Praud ne prenne la relève quelques secondes plus tard pour la seconde édition de L’heure des pros. Pour autant, le journaliste originaire de Nantes ne s’en plaindra puisque les belles performances du lead-in lui permettent d’engraisser ses propres audiences.

Le lundi 21 septembre, L’heure des pros 2 a pu compter sur une moyenne de 399 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.7%, dont 2.3% des CSP+. Les débats autour d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant ou encore Dimitri Pavlenko ont pu compter sur 488 000 curieux et 2.7% des Français devant le petit écran.

Un face-à-face en un mois pour Eric Zemmour

Malgré des performances qui représentent le double de celles enregistrées pour l’ouverture de la saison en octobre 2019, Face à l’info semble avoir touché ses limites, ne parvenant plus à franchir le cap symbolique des 3% en part de marché. Eric Zemmour, lui, reste privé de face-à-face. Alors que ce rendez-vous constituait tous les jours la deuxième partie du talk, il s’est contenté pour l’heure d’un seul duel avec Laurent Joffrin, ex-directeur de la rédaction de Libération.