Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour lâche CNews après une performance historique d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/02/2020 à 13:01 Mis à jour le 17/02/2020 à 13:02

Après une semaine record en audience, Face à l’info basculera en rediffusion à compter de ce lundi 17 février sur CNews. Explications.

Fin septembre, Eric Zemmour a provoqué un tollé dans la classe politique. Lors d’un discours à la convention de la droite, retransmis en direct sur LCI, le polémiste de Paris Première a multiplié les attaques contre la communauté musulmane. Alors que de nombreux débats étaient menés sur sa présence à la télévision, il a décroché une tribune quotidienne sur CNews.

La chaîne du groupe Canal+ l’a choisi pour incarner Face à l’info , émission diffusée en inédit du lundi au jeudi à 19 heures. Alors que Christine Kelly délaissait Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste, Eric Zemmour a triplé l’audience de la chaîne d’information. Et en ce début d’année 2020, Face à l’info est inscrit sur une belle dynamique. Lors de la semaine du lundi 10 au jeudi 13 février, le magazine a été porté par un débat avec Marlène Schiappa. Après avoir établi un record d’audience historique face à 391.000 téléspectateurs (1.9% du public) pour la venue de la secrétaire d’Etat entre les femmes et les hommes, Eric Zemmour s’est maintenu grâce à Yann Moix. Le face-à-face des deux ex-chroniqueurs de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a mobilisé 295.000 téléspectateurs, soit 1.4% du public.

Semaine record pour CNews

Sur la deuxième semaine de février, Face à l’info a signé une performance historique. Entre 19 heures et 20 heures, le duo Eric Zemmour / Christine Kelly a suscité l’intérêt de 279.000 téléspectateurs. CNews a vu sa part de marché bondir à 1.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un acte qui lui a permis de se positionner leader des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo. La rediffusion, proposée à 22h30, a attiré une moyenne de 104.000 curieux et 0.7% de l’ensemble du public. Sur cette dynamique, les équipes de Face à l’info ont décidé de s’offrir une semaine de repos. Après une série de rediffusions, Eric Zemmour et Christine Kelly reprendront le chemin de l’inédit le lundi 24 février.