Face à l’info : Eric Zemmour rétrogradé, Christine Kelly régale CNews en audience

lundi 27 avril 2020 à 13:00 |
Capture CNews

Avec Eric Zemmour, Christine Kelly permet à Face à l’info d’être la meilleure tranche d’information de CNews en audience. Bilan.

L’instauration d’un confinement à la mi-mars a bousculé les habitudes des Français en access prime time. À l’image de ses concurrentes TF1, France Télévisions et M6, Canal+ a revu les offres de C8 et CNews.

Des changements pour Zemmour

Alors que Cyril Hanouna était privé de son Touche pas à mon poste, Eric Zemmour a vu le conducteur de Face à l’info changer. L’ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a perdu son traditionnel face-à-face en raison des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus. Il a été aussi confronté à l’absence de Christine Kelly. L’ancienne chroniqueuse de TPMP a été mise en quatorzaine suite à la détection d’un cas de Covid-19 dans son entourage proche. Pascal Praud, anchorman de L’heure des pros le matin, a alors assuré l’intérim avec succès.

Audiences résistantes pour CNews

Malgré un attrait des Français pour BFMTV, CNews joue la carte de la résistance. Face à l’info a maintenu sa dynamique d’audience entre le lundi 20 et le jeudi 23 avril. Les cinq numéros du magazine de débats, qui a réussi à dépasser Ce soir chez Baba et Cyril Hanouna sur C8, ont séduit une moyenne de 412.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 1.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score orienté à la stabilité par rapport à la semaine précédente.

Le pari gagnant de Canal+

Lancé à la mi-octobre, Face à l’info a réussi à gagner la confiance des téléspectateurs. Au fil des semaines, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour est parvenu à jouer les trouble-fêtes dans le duo de tête des audiences des chaînes info. En frontal avec les éditions spéciales de Coronavirus de Ruth Elkrief sur BFMTV et David Pujadas sur LCI, CNews a réuni une moyenne de 396.000 curieux entre 19 heures et 20 heures depuis début avril. Face à l’info, plébiscitée par 1.9% du public, s’avère être la tranche la plus puissante de la propriété du groupe Canal+.

AUDIENCES TV   CNEWS   DIVERTISSEMENT   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022