Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour perd son face-à-face, Pascal Praud paralysé en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/04/2020 à 12:52 Mis à jour le 01/04/2020 à 14:11

Malgré l’interruption de son traditionnel face-à-face, Eric Zemmour continue de faire le succès de CNews en audience. Bilan.

Depuis quinze jours, la France est touchée de plein fouet par une épidémie de Coronavirus. A l’image de la Chine, l’Italie et l’Espagne, Emmanuel Macron a décidé d’instaurer le confinement. Celui-ci vient d’être au moins prolongé jusqu’au mercredi 15 avril par le Premier ministre Edouard Philippe.

Le Covid-19, qui secoue le monde entier depuis décembre, a poussé les chaînes de télévision à revoir leur grilles des programmes. Pour mieux accompagner les Français, les groupes TF1, France Télévisions, M6 et Canal+ ont successivement aménagé leurs grilles. Alors que TF1 et France 2 se sont séparées de leurs feuilletons Demain nous appartient et Un si grand soleil, Canal+ a basculé en clair. Mais l’initiative n’a pas plu à tout le monde. Suite aux requêtes de ses concurrents auprès du Consei lsupérieur de l’audiovisuel, la chaîne cryptée a été contrainte de mettre fin à son offre.

Praud / Zemmour, un duo gagnant

Sa propriété CNews a, quant à elle, été amenée à revoir la mécanique de Face de l’info . Eric Zemmour est privé de son traditionnel face-à-face jusqu’à la fin du confinement. Mais ce n’est pas le seul changement subi par le magazine, lancé en octobre. Suite à la détection d’un cas de Coronavirus dans son entourage proche, Christine Kelly a été écartée de l’antenne. Pascal Praud a été amené à la remplacer au pied levé.

Ce mardi 31 mars, le duo Eric Zemmour / Pascal Praud officiait une nouvelle fois en access prime time sur CNews. Tandis que C à vous s’emparait d’un large leadership des audiences TNT au détriment de Cyril Hanouna, Face à l’info a été suivi par une moyenne de 447.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2% auprès des quatre ans et plus entre 19 heures et 20 heures. Le canal 16, qui s’est adjugé un pic à 553.000 curieux, a enregistré une performance maintenue dans sa moyenne haute de saison.