Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour sans pitié, Christine Kelly avale les records sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2021 à 11:17 Mis à jour le 24/05/2021 à 11:18

Avec une édition à près de 5% de part de marché, Face à l’info n’a toujours pas touché ses limites sur CNews. Le tandem Eric Zemmour / Christine Kelly continue d’affoler les compteurs.

Christine Kelly a livré cinq rendez-vous de Face à l’info entre le lundi 17 et le vendredi 21 mai 2021 sur CNews. Entourée de Dimitri Pavlenko, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour, la journaliste a réalisé deux nouveaux records historiques pour maintenir un bilan très compétitif en access.

Le face-à-face prend de plus en plus d’épaisseur

Du côté des sujets abordés, Eric Zemmour a abordé la position de la France devant les tensions opposant la Chine et les Etats-Unis ou encore le thème de la sécurité pour les élections présidentielles 2022. Eric de Riedmatten, pour sa part, s’est intéressé à la réforme des retraites mais aussi aux doutes des experts concernant la reprise économique.

Sur la part de marché, le face-à-face du vendredi a atteint un record historique avec la confrontation Eric Zemmour / Védrine, déroulée devant 4% des téléspectateurs et une amélioration de 0.2 point par rapport aux duels records proposés en présence de Manuel Valls (2 avril 2021) et Philippe de Villiers (16 avril 2021).

CNews frôle les 5% de part de marché

Quant aux numéros de la semaine, ils ont été portés par le rendez-vous du mercredi 19 mai, lequel a permis à CNews d’afficher une performance supersonique par la présence de 893 000 individus et 4.9% des Français devant le petit écran. En moyenne, du lundi au jeudi, Christine Kelly et ses mousquetaires ont conquis 779 000 hexagonaux, correspondant à 4.1% du public âgé de 4 ans et plus et une dynamique stabilisée par rapport au précédent bilan hebdomadaire (-0.1 point).

Le dimanche 23 mai, la nouvelle édition de La belle histoire de France, emmenée par le trio Christine Kelly - Marc Menant - Franck Ferrand, a convaincu 343 000 téléspectateurs et 1.6% d’entre eux.