Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour se retire, Christine Kelly se paye BFMTV en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/02/2020 à 11:47 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:33

Le face-à-face entre Eric Zemmour et Denis Titillac a permis à Face à info et CNews de clôturer une semaine de succès d’audience. Explications.

Depuis le début de la semaine, Face à l’info enchaîne les succès sur CNews. La venue de Marlène Schiappa a offert un record d’audience historique à l’émission de Christine Kelly le lundi 10 février. La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes n’a laissé aucune chance à BFMTV et LCI en audience.

Après un débat gagnant avec Yann Moix mardi, Eric Zemmour a maintenu sa dynamique d’audience le mercredi 12 février. Au lendemain de son face-à-face avec l’historien Thierry Lentz, le polémiste de Paris Première clôturait sa semaine dans Face à l’info ce jeudi 13 février. Dès 19 heures, Christine Kelly a invité Louis Hausalter à réagir à la politique écologique d’Emmanuel Macron. Eric de Riedmatten, a quant à lui, analysé la baisse record du chômage. Le magazine, où Marc Menant a également débattu de l’actualité, a été suivie par une moyenne de 208.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public. Un score stable en comparaison à mercredi.

Audiences en hausse pour CNews

Puis, Eric Zemmour a été confronté à Denis Titillac. Le journaliste, qui a soutenu François Fillon à la dernière présidentielle, a eu de nombreux désaccords avec le polémiste de Paris Première sur l’Histoire de France. Le face-à-face a intrigué une moyenne de 324.000 téléspectateurs, soit 1.6% du public présent devant leur petit écran entre 19h27 et 20 heures. En se positionnant 0.2 point au-dessus de sa performance du mercredi 12 février, Face à l’info a permis à CNews de se classer première chaîne info de France sur cette case horaire devant 19h Ruth Elkrief sur BFMTV et 24h Pujadas sur LCI. En cette période de vacances scolaires, la quotidienne de Christine Kelly sera programmée en best of à compter de ce vendredi 14 février. Son retour en inédit est prévu le lundi 24 février.