Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour stoppe sa série victorieuse, Christine Kelly met en garde Marc Menant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2020 à 11:45 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:50

La politique a été de nouveau mise à l’honneur ce mercredi 13 mai sur CNews. Eric Zemmour et Christine Kelly ont à moitié confirmé leur bonne forme tandis que Marc Menant s’est illustré sur Jean-Luc Mélenchon.

Ce mercredi 13 mai, Harold Hyman, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour ont contribué aux nouveaux débats de Face à l’info, talk orchestré par Christine Kelly du lundi eu jeudi en access sur CNews.

Cette édition a été entamée avec un édito d’Eric Zemmour portant sur la fuite d’une vingtaine de députés du mouvement LREM. Pour l’éditorialiste, l’adhésion des députés de Modem permet à Emmanuel Macron de conserver une majorité confortable. Il a ajouté que le PS et LR étaient des « canards sans tête » et que la réelle opposition se situait du côté de la France Insoumise et du Rassemblement National.

« Mélenchon peut mourir demain »

Marc Menant, lui, a osé une drôle de comparaison avec Jean-Luc Mélenchon : « Un type comme Mélenchon, il est comme moi, il peut mourir demain. J’entends par-là, mourir politiquement. Il fait son dernier tour de piste mais il est dans son assouvissement, sa soumission la plus totale ». Christine Kelly, qui a peu goûté à l’expression, l’a recadré : « Un peu de tenue. Faites attention ! » tout en faisant savoir qu’elle avait compris l’image employée par son chroniqueur. Harold Hyman, lui, a expliqué pourquoi la Californie est autant épargnée par le Coronavirus.

Le début de semaine tonitruant du talk ne s’est pas complètement confirmé ce mercredi avec une édition appréciée par 443 000 Français et 2.2% d’entre eux devant le petit écran, soit un recul de 0.3 point. CNews a atteint un pic d’audience s’élevant à 573 000 curieux.