Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour se réinvente, Laetitia Avia hisse Christine Kelly devant BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/05/2020 à 12:12 Mis à jour le 13/05/2020 à 12:17

Toujours privé de son face-à-face, Eric Zemmour a proposé un édito sur Laetitia Avia ce mardi 12 mai. Face à l’info a dominé BFMTV en audience.

Après avoir signé un début de semaine poussif, Christine Kelly commandait une nouvelle édition de Face à l’info ce mardi 12 mai. Bien que la France est entrée en déconfinement, Eric Zemmour n’a pas retrouvé son traditionnel face-à-face.

L’édito d’Eric Zemmour

Dans le détail, l’ancien polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché sur France 2 a décrypté l’actualité de la journée écoulée en compagnie de Marc Menant. Eric de Riedmatten et Harold Hyman étaient également présents en plateau. Des débats successifs ont été menés sur les thèmes « Santé : comment réarmer notre système de soins ? » et « Covid-19 : les magasins vont-ils survivre ? ». En deuxième partie, habituellement occupée par son face-à-face, Eric Zemmour a proposé un nouveau édito.

CNews vire en tête

Son billet a été consacré à la loi contre la haine en ligne. Eric Zemmour a fustigé le projet de loi de Laetitia Avia, députée accusée par des ex-collaborateurs d’avoir eu recours au harcèlement, à des méthodes d’humiliation ainsi qu’à des propos racistes et homophobes. Eric Zemour a pointé du doigt une loi liberticide. Ses explications ont tenu en haleine une moyenne de 496.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. CNews, en hausse de 0.1 point sur une journée, s’est classée leader devant BFMTV, LCI et CNews. Un pic d’audience à 623.000 curieux a été enregistré au cours de l’émission.