Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour supprimé par CNews, Christine Kelly privée de record ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2020 à 11:05 Mis à jour le 28/09/2020 à 13:34

Christine Kelly a bouclé une nouvelle semaine de Face à l’info le jeudi 24 septembre 2020 sur CNews avec une édition qui a affiché une audience optimale. Eric Zemmour, lui, a été déprogrammé par CNews.

Eric Zemmour et Christine Kelly ont été rattrapés par une lourde actualité ce vendredi 25 septembre 2020. Alors que Face à l’info s’apprêtait à offrir un polémiste son second face-à-face de la saison de par la participation du criminologue Alain Bauer, CNews a confié les rênes d’une édition spéciale à Laurence Ferrari pour revenir sur l’attaque au couteau perpétrée dans les anciens locaux de Charlie Hebdo (Paris XI).

Laurence Ferrari remplace Christine Kelly

Sept gardes-à-vue ont été prononcées par les enquêteurs après un nouvel attentat ayant blessé grièvement deux personnes. Un mineur pakistanais, arrêté avec le visage maculé de sang, constitue la piste la plus sérieuse à ce jour. Laurent Ferrari et ses nombreux invités ont commenté les derniers rebondissements lors d’une édition de Punchline prolongée et qui a entraîné la déprogrammation de Face à l’info. Alors que le talk animé par Christine Kelly a entamé sa deuxième saison il y a plus d’un mois, il n’a été diffusé qu’à une seule reprise le vendredi lors de la venue de Laurent Joffrin.

Une première pour Christine Kelly et Eric Zemmour

Cependant, ce duel sera bien à l’antenne à 20 heures ce dimanche 27 septembre. Le canal 16 a consacré une partie de la journée du samedi à commenter les avancées de l’enquête. Quant à Christine Kelly, qui a supprimé son compte twitter, las des multiples attaques dont elle est la cible, elle a encore l’occasion de signer une semaine historique si le face-à-face profite de cette case spéciale pour s’illustrer.

Depuis le début de la semaine, le talk a rassemblé 507 000 Français et 2.8% d’entre eux devant le petit écran avec une édition particulièrement prolifique le jeudi 24 septembre.