Toutelatele

Face à l’info : éviction choc pour Mathieu Bock-Coté, Charlotte d’Ornellas affolée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/11/2021 à 14:19 Mis à jour le 22/11/2021 à 11:23

Ce jeudi 18 novembre 2021, CNews proposait une nouvelle édition de Face à l’info présentée par Christine Kelly. La journaliste et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur la polémique concernant JK Rowling, la créatrice d’Harry Potter…

Ce jeudi 18 novembre 2021, Christine Kelly était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews. Elle était accompagnée de Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté. Ce dernier est revenu longuement sur l’exclusion de JK Rowling pour l’événement des 20 ans d’ Harry Potter .

JK Rowling, créatrice d’Harry Potter, au cœur du débat sur CNews

Alors que tous les comédiens d’ Harry Potter s’apprêtent à se retrouver pour fêter les 20 ans du film autour d’un événement spécial, la créatrice et auteure des livres, JK Rowling ne sera pas de la partie. Il y a quelques années, elle avait créé la polémique après des propos jugés transphobes.

Mathieu Bock-Côté décrit la situation comme « une personne qui n’a pas été invitée à son propre anniversaire ». Cette éviction choc a animé les éditorialistes autour de la table. La cancel culture a également été évoqué en lien avec la thématique. Les chroniqueurs ont débattu longuement sur le sujet. Charlotte d’Ornellas rappelle que la plupart des personnes vivent de leur métier grâce à cette femme. Pour elle, « C’est de la folie » cette polémique.

Quelle audience pour Face à l’info sur CNews ?

L’édition de Face à l’info de ce jeudi 18 novembre, programmée entre 19 heures et 20h05, a réuni 660 000 téléspectateurs, soit 3,5 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,4 % sur les ICSP+, dont 1,4 % sur les 25-49 ans.

Le programme est en hausse de 0,1 point par rapport à la veille. Christine Kelly fait mieux que l’émission du 11 novembre (jour férié) et gagne 0,4 point sur une semaine.

Avec Face à l’info , CNews s’est classée première chaîne d’information.