Face à l’info : éviction choc pour Mathieu Bock-Coté, Charlotte d’Ornellas affolée sur CNews

vendredi 19 novembre 2021 à 14:19 |
Capture CNews

Ce jeudi 18 novembre 2021, CNews proposait une nouvelle édition de Face à l’info présentée par Christine Kelly. La journaliste et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur la polémique concernant JK Rowling, la créatrice d’Harry Potter…

Ce jeudi 18 novembre 2021, Christine Kelly était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews. Elle était accompagnée de Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté. Ce dernier est revenu longuement sur l’exclusion de JK Rowling pour l’événement des 20 ans d’ Harry Potter .

JK Rowling, créatrice d’Harry Potter, au cœur du débat sur CNews

Alors que tous les comédiens d’ Harry Potter s’apprêtent à se retrouver pour fêter les 20 ans du film autour d’un événement spécial, la créatrice et auteure des livres, JK Rowling ne sera pas de la partie. Il y a quelques années, elle avait créé la polémique après des propos jugés transphobes.

Mathieu Bock-Côté décrit la situation comme « une personne qui n’a pas été invitée à son propre anniversaire ». Cette éviction choc a animé les éditorialistes autour de la table. La cancel culture a également été évoqué en lien avec la thématique. Les chroniqueurs ont débattu longuement sur le sujet. Charlotte d’Ornellas rappelle que la plupart des personnes vivent de leur métier grâce à cette femme. Pour elle, « C’est de la folie » cette polémique.

Quelle audience pour Face à l’info sur CNews ?

L’édition de Face à l’info de ce jeudi 18 novembre, programmée entre 19 heures et 20h05, a réuni 660 000 téléspectateurs, soit 3,5 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,4 % sur les ICSP+, dont 1,4 % sur les 25-49 ans.

Le programme est en hausse de 0,1 point par rapport à la veille. Christine Kelly fait mieux que l’émission du 11 novembre (jour férié) et gagne 0,4 point sur une semaine.

Avec Face à l’info , CNews s’est classée première chaîne d’information.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022