Dans une émission de soixante-dix minutes, Eric Zemmour a appelé à la fin de la redevance audiovisuelle dans l’édition de Face à l’info proposée par CNews ce jeudi 14 janvier 2021.
Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten ont accompagné Christine Kelly pour de nouveaux débats dans Face à l’info ce jeudi 14 janvier sur CNews. La redevance, le rachat de Carrefour mais aussi Napoléon ont rempli le programme.
Depuis la fin de son aventure dans On n’est pas couché, Eric Zemmour et le service public se font dos-à-dos. L’un des combats de l’éditorialiste du Figaro est de dénoncer l’idéologie de gauche qui sévit dans les médias et plus particulièrement sur le service public : « Les médias publics sont profondément de gauche : C’est une certaine gauche : la gauche droits-de-l’hommiste, écologiste, décoloniale, diversitaire ». Il ne comprend pas pourquoi les Français sont contraints de payer une redevance pour se voir imposer des idées tout en ayant le fair-play de saluer les bonnes audiences réalisées par France Inter.
Le polémiste a également commenté la loi du talion qui s’applique de plus en plus face à l’impuissance de la police. Pour le spécialiste, « L’Etat n’a plus le monopole de la violence ».
Marc Menant, lui, a dénoncé les défaillances des écoles de journalisme, davantage préoccupées selon ses dires à imposer une idéologie aux élèves. Par ailleurs, en se penchant sur l’une des grandes batailles de Christine Kelly, il a piégé cette dernière. En effet, la dite bataille se déroulant dans le froid, il a commencé par ces mots en regardant l’animatrice : « Couvrez-vous ! ». Christine Kelly, pensant qu’il s’agissait d’une remarque personnelle, s’est écriée : « C’est-à-dire ? » tout en posant les mains sur sa veste. L’antenne a été rendue à 20h10, avec cinq minutes de retard.
Du côté des audiences, les échanges ont séduit une moyenne de 841 000 Français et 3.6% d’entre eux devant le petit écran, dont 3.5% des ICSP+ et 1.5% des 25/49 ans. CNews est alors deuxième chaine d’info sur la tranche. La veille, avec 3.7% du public, le talk avait échoué à 0.1 point de son record historique et un pic d’audience proche du million.