Face à l’info : fin de monopole pour Eric Zemmour, Christine Kelly perd le contrôle sur CNews

vendredi 15 janvier 2021 à 12:40 |
Capture CNews

Dans une émission de soixante-dix minutes, Eric Zemmour a appelé à la fin de la redevance audiovisuelle dans l’édition de Face à l’info proposée par CNews ce jeudi 14 janvier 2021.

Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten ont accompagné Christine Kelly pour de nouveaux débats dans Face à l’info ce jeudi 14 janvier sur CNews. La redevance, le rachat de Carrefour mais aussi Napoléon ont rempli le programme.

Marc Menant demande à Christine Kelly de « se couvrir »

Depuis la fin de son aventure dans On n’est pas couché, Eric Zemmour et le service public se font dos-à-dos. L’un des combats de l’éditorialiste du Figaro est de dénoncer l’idéologie de gauche qui sévit dans les médias et plus particulièrement sur le service public : « Les médias publics sont profondément de gauche : C’est une certaine gauche : la gauche droits-de-l’hommiste, écologiste, décoloniale, diversitaire ». Il ne comprend pas pourquoi les Français sont contraints de payer une redevance pour se voir imposer des idées tout en ayant le fair-play de saluer les bonnes audiences réalisées par France Inter.

Le polémiste a également commenté la loi du talion qui s’applique de plus en plus face à l’impuissance de la police. Pour le spécialiste, « L’Etat n’a plus le monopole de la violence ».

Pascal Praud, du retard à l’allumage

Marc Menant, lui, a dénoncé les défaillances des écoles de journalisme, davantage préoccupées selon ses dires à imposer une idéologie aux élèves. Par ailleurs, en se penchant sur l’une des grandes batailles de Christine Kelly, il a piégé cette dernière. En effet, la dite bataille se déroulant dans le froid, il a commencé par ces mots en regardant l’animatrice : « Couvrez-vous ! ». Christine Kelly, pensant qu’il s’agissait d’une remarque personnelle, s’est écriée : « C’est-à-dire ? » tout en posant les mains sur sa veste. L’antenne a été rendue à 20h10, avec cinq minutes de retard.

Du côté des audiences, les échanges ont séduit une moyenne de 841 000 Français et 3.6% d’entre eux devant le petit écran, dont 3.5% des ICSP+ et 1.5% des 25/49 ans. CNews est alors deuxième chaine d’info sur la tranche. La veille, avec 3.7% du public, le talk avait échoué à 0.1 point de son record historique et un pic d’audience proche du million.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »