Toutelatele

Face à l’info, L’heure des pros (CNews) : Eric Zemmour et Pascal Praud font des misères à la concurrence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/09/2020 à 10:13

Cette semaine, L’heure des pros et Face à l’info, qui enregistrait le retour d’Eric Zemmour, ont permis à CNews de s’affirmer parmi les chaînes d’information.

Les talks occupent une majeure partie de l’antenne de CNews avec pas moins de cinq rendez-vous quotidiens : deux éditions de L’heure des pros, Morandini Live, Punchline et L’heure des pros. La semaine du lundi 31 août au vendredi 4 septembre a été particulièrement porteuse pour le canal 16.

Une montée en puissance progressive

Le rendez-vous de Christine Kelly est monté en puissance d’une semaine à l’autre mais aussi tout au long des quatre éditions inédites. Après un lundi 31 août qui l’a vu réunir 2.2% du public, l’animatrice a ensuite conquis 2.5% puis 3.2% des téléspectateurs pour les numéros présentés le mercredi et le jeudi. En moyenne, 471 000 Français ont participé aux échanges.

Le vendredi 4 septembre, CNews s’est offert le luxe de s’imposer parmi les chaînes d’information en misant sur un best of déroulé devant 269 000 irréductibles, 1.8% du public et 1.3% des ICSP+. La chaîne entend par ailleurs multiplier les face-à-face d’une heure chaque vendredi, à la condition d’avoir des invités de taille à débattre avec Eric Zemmour.

Les 25-49 ans derrière Pascal Praud

Pascal Praud a également joui d’une belle semaine avec particulièrement l’édition matinale. Pour conclure sa semaine, le journaliste a proposé des débats sur la délinquance dans le Nord de Paris, le ras-le-bol des commerçants nantais face à la violence mais aussi la perspective d’un nouveau duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen en 2022. Une moyenne de 253 000 Français ont été mobilisés, correspondant à 8.5% des 4 ans et plus, dont 3.3% des CSP+ et 6.3% des 25-49 ans.