Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour deux fois plus fort que BFMTV, Christine Kelly en plein succès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2020 à 12:10 Mis à jour le 04/09/2020 à 12:40

Réuni depuis le début de la semaine, le tandem Christine Kelly / Eric Zemmour continue de faire fureur dans Face à l’info sur CNews. La concurrence est bien impuissante.

La semaine de Face à l’info s’est achevée ce jeudi 3 septembre sur CNews avec de nouveaux échanges animés par Christine Kelly. L’équipe d’éditorialistes est restée inchangée avec les présences de Marc Menant, Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et Harold Hyman.

Les jours fériés font débat

Eric de Riedmatten, en charge du chapitre économie, a évoqué le plan de relance du gouvernement et la nécessité de travailler plus pour compenser les lourdes pertes accumulées ces six derniers mois. Au terme de son édito, il a été interpellé par Eric Zemmour : « Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous nous dites, d’un côté, les jours fériés on en a autant que les autres mais on a peut-être plus de vacances. Puis, vous nous dites que le coût du travail en France est beaucoup plus élevé que chez les autres. Il me semble que ça n’a pas de rapport : le coût du travail, il est plus élevé non pas en raison des jours fériés mais en raison des charges sociales beaucoup trop élevées et du coût de l’Etat Providence ».

Eric de Riedmatten a réitéré qu’il y avait un lien mais pas de rapport direct. Il a repris ensuite une citation d’Emmanuel Macron datée de juin dernier : « Il faut travailler et produire davantage pour ne pas dépendre des autres ». L’OCDE a mené une étude et indiqué que la France avait perdu 350 heures de travail annuelles par rapport à 1975.

Face à l’info signe le double de BFMTV

Après avoir vaincu le TPMP de Cyril Hanouna sur C8 la veille, CNews est repassée derrière la chaîne du même groupe malgré une performance totalement stabilisée. En moyenne, 527 000 personnes ont suivi les échanges, avec 3.2% de part de marché et un leadership auprès des CSP+ (2.8%) et des 25-49 ans (2.2%). BFMTV, bien qu’en progression, a réuni la moitié de ce public avec 260 000 Français au rendez-vous de 19 heures à 20 heures (1.6%).