Toutelatele

Face à l’info : les larmes d’Eric Zemmour, succès d’audience pour Christine Kelly sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/06/2022 à 13:45 Mis à jour le 23/06/2022 à 16:03

Eric Zemmour signait son retour dans Face à l’info le mercredi 22 juin 2022. Christine Kelly en est ressortie gagnante avec CNews en audience.

Alors que sa saison 2021/2022 venait de débuter, Eric Zemmour a été stoppé dans son élan par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Le gendarme du PAF, renommé l’Arcom depuis, a imposé aux chaînes de télévision de décompter son temps de parole.

Des échecs en série pour Eric Zemmour

Un temps entrée en résistance, CNews s’est résolue à écarter Eric Zemmour de son antenne. Quelques semaines plus tard, l’ex-polémiste vedette de Face à l’info a officialisé sa candidature à la présidentielle. Alors qu’il y a été crédité jusqu’à 17% dans les sondages, il a été éliminé dès le premier tour au profit d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Quoi qu’il en soit, Eric Zemmour n’a pas renoncé à ses ambitions politiques. Il s’est porté candidat pour les législatives dans la quatrième circonscription du Var. Là aussi, ça a viré à l’échec pour le fondateur et président du parti « Reconquête ». Il a été éliminé dès le premier tour. Malgré cela, Eric Zemmour n’a pas acté de renoncer à ses engagements politiques.

Eric Zemmour retrouve Christine Kelly sur CNews

Le mercredi 22 juin, Eric Zemmour a signé son retour sur le plateau de Face à l’info . Il y a été l’invité de Christine Kelly à partir de 19 heures sur CNews. L’ex-journaliste s’est livré à une révélation inattendue. Eric Zemmour a expliqué comment il s’était retrouvé en larmes face à un policier, qui a sauvé une femme, victime d’une agression.

« Il a vu une jeune femme être agressée par des racailles et il s’est interposé pour la défendre. Et il a été roué de coups, massacré par une dizaine de racailles. Il n’a pas pu les vaincre tous et s’est retrouvé dans un état de santé vraiment déplorable. Il a reçu deux décorations pour son geste magnifique et il est venu me voir à un meeting. Il m’a offert ces deux décorations en me disant : C’est vous qui le méritez plus que moi… », a détaillé Eric Zemmour.

CNews au sommet avec Face à l’info

Le retour d’Eric Zemmour dans Face à l’info a été couronné de succès pour Christine Kelly. L’animatrice a vu son rendez-vous quotidien bondir à 701.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public. Un score permettant à CNews de se positionner large leader des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.