Face à l’info : malaise pour Charlotte d’Ornellas sur CNews, l’exploit de Christine Kelly

Parallèlement à une journée de grève historique, Christine Kelly a offert un succès d’audience continu à CNews avec Face à l’info le mercredi 15 décembre 2021.

Publié le jeudi 16 décembre 2021 à 13:45
par
Face à l’info : malaise pour Charlotte d’Ornellas sur CNews, l’exploit de Christine Kelly
©Capture CNews  

Ce mercredi 15 décembre 2021, CNews proposait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time. Christine Kelly a décrypté l’actualité de la journée écoulée en compagnie de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko.

L’un des débats de Face à l’info a été centré sur la justice. Trois semaines après la publication d’une tribune dénonçant un manque de moyens, de nombreux magistrats, greffiers et avocats ont appelé à une journée de mobilisation. Une grève a été décrétée pour donner lieu à une journée de « justice morte ». Un acte qualifié d’historique par le corps judiciaire en France.

Charlotte d’Ornellas fustige Eric Dupond-Moretti

Charlotte d’Ornellas a rappelé que les magistrats n’avaient pas le droit de grève en France. La chroniqueuse de Face à l’info, également présente dans L’heure des pros sur CNews, a ensuite fait part d’un sentiment de malaise. Elle a fustigé la réaction d’Eric Dupond-Moretti à cet appel à la grève.

« Le ministre a expliqué que la colère dans le milieu de la justice est plutôt liée à du ressenti qu’à des faits. On retrouve le sentiment d’insécurité, mais là c’est le sentiment de malaise dans la justice et encore plus beau, il nous a expliqué que c’était peut-être même une instrumentalisation dans un contexte préélectoral… », a expliqué Charlotte d’Ornellas, tout en rappelant que le gouvernement a organisé des Etats généraux de la justice.

Face à l’info impérialise CNews

En moyenne, Face à l’info a attiré 718.000 téléspectateurs, soit 3.7% de l’ensemble du public, entre 19 heures et 20h05. Malgré un recul de 0.3 point par rapport au mercredi 8 décembre, l’équipe de Christine Kelly a conforté son leadership devant BFMTV, LCI et franceinfo. CNews s’est, en outre, adjugé le meilleur pic de la journée des chaînes info en rassemblant 895.000 curieux au cours de Face à l’info.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022