Face à l’info : quelle audience pour le retour d’Eric Zemmour et Christine Kelly sur CNews ?

mardi 7 janvier 2020 à 12:31 |
Capture CNews

En pause depuis le mercredi 18 décembre, Face à l’info a signé son retour sur CNews. Eric Zemmour a notamment débattu avec Bertrand Martinot après une première partie essentiellement portée par le conflit opposant les USA à l’Iran.

En best of durant les vacances de fin d’année, Face à l’info a fait son retour sur l’antenne de CNews ce lundi 6 janvier avec l’objectif de poursuivre la bonne dynamique d’une émission lancée mi-octobre.

Christine Kelly a accueilli Marc Ménant et les trois Eric : Eric Revel, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour, afin de mener plusieurs mini-débats avant le face-à-face entre l’éditorialiste de Paris Première et l’économiste Bertand Martinot. Dans un premier temps, la mort du Général Soleimani, tué par des frappes américaines déclenchées par Donald Trump, a nourri l’histoire de la révolution iranienne perpétrée par Rouhollah Khomeini et contée par Marc Ménant. L’homme a livré quelques détails sur les quatre mois de Khomeini passés en France. Le système à points, mesure phare de la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement, a complété la première partie du talk.

CNews troisième parmi les chaînes d’info

Bertrand Martinot, qui a conseillé Nicolas Sarkozy durant le quinquennat, a débattu de la réforme des retraites et de l’impact des syndicats dans un conflit entamé le 5 décembre dernier. L’invité a déploré que les groupes syndicaux soient restés au XXe siècle. Eric Zemmour, de son côté, a marqué son incompréhension de voir les médias aussi conciliants à l’égard de Laurent Berger car le leader de la CFDT prend toujours des mauvaises décisions selon le polémiste.

Du côté des audiences, l’access de CNews a pu compter sur 211 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 1.1%. Les deux parties ont successivement réuni 208 000 et 215 000 inconditionnels, représentant 1.2 et 1% des Français devant le petit écran. Un score légèrement inférieur à ceux de BFM (1.2%) et LCI (1.3%).

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022