Toutelatele

Face à l’info : une perte douloureuse pour Christine Kelly sur CNews, le départ de Marc Menant

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/03/2022 à 16:15

Ce lundi 21 mars 2022, Christine Kelly présentait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. L’émission accueillait un nouveau venu dans l’équipe, Guillaume Bigot, remplaçant Marc Menant, parti en vacances.

Ce lundi 21 mars 2022, dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly a évoqué les agressions contre les militants de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour. Ce dernier a décidé d’en appeler à l’État.

Parmi les autres sujets ayant rythmé l’émission : le lien entre l’État et les cabinets de conseil, les réfugiés ukrainiens dont certains évoquent « un privilège blanc » ou encore les élections législatives et une éventuelle abstention record pour les présidentielles ont été au cœur du programme.

Christine Kelly déstabilisée, Marc Menant remplacé dans Face à l’info

Pour cette nouvelle édition, Christine Kelly était accompagnée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko et Guillaume Bigot. Ce dernier remplace Marc Menant, parti en vacances. Christine Kelly débute l’émission en annonçant cela et se dit « déstabilisée » par l’absence du chroniqueur historique. Guillaume Bigot explique qu’on « ne remplace pas Marc Menant », il est « irremplaçable ».

La présentatrice de Face à l’info est d’accord et déclare : « On l’aime tellement, il nous manque déjà » et plaisante en annonçant le générique de fin car « sans lui, ce n’est pas possible ». La journaliste présente Guillaume Bigot, politologue, intervenant régulier sur CNews, notamment le week-end. Christine Kelly le met en confiance et demande de se « détendre » et ajoute : « ça va bien se passer ». Le remplaçant temporaire de Marc Menant réagit à cette phrase qui fait penser à Gérald Darmanin, le mois dernier, face à Apolline de Malherbe.

CNews battue par Yves Calvi sur BFMTV

Cette édition de Face à l’info a été suivie par 569 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. De son côté, Calvi 3D fait mieux sur BFMTV avec 3,1% de l’ensemble du public. Ainsi, CNews se retrouve battu par la chaîne info concurrente.

Une perte douloureuse pour l’émission présentée par Christine Kelly puisqu’après deux semaines où elle était battue par le programme animé par Yves Calvi, Face à l’info avait repris le leadership la semaine dernière.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.