Toutelatele

Face à la bande : après Jusqu’ici tout va bien, une nouvelle déprogrammation en vue pour France 2 ?

Publié le 08/10/2014 à 09:38 Mis à jour le 08/10/2014 à 19:58

Du lundi au vendredi, Jérémy Michalak anime Face à la bande, à 18 heures sur France 2. Chaque jour, le divertissement enregistre des audiences en berne sur l’access de la chaîne publique. Ce mardi 7 octobre, il a réuni 440 000 téléspectateurs, pour 3.8% de part d’audience.

Au final, depuis le 29 septembre dernier, Face à la bande doit se contenter de 450 000 inconditionnels, soit 4.1% du public présent devant son petit écran de 18h00 à 18h40. Des performances qui ne sont pas sans rappeler celles du talk-show Jusqu’ici tout va bien, proposée, en partie, dans cette case horaire la saison dernière.

Dans la lignée de Jusqu’ici tout va bien

Sur la même période d’analyse en 2013, Sophia Aram rassemblait un peu plus de 450 000 amateurs, soit 3.5% de part d’audience entre 18h20 et 19h10. Des scores jugés insuffisants par France 2 qui avait alors pris la décision de dynamiser son talk-show en lui offrant des best of d’On n’demande qu’à en rire en lead-in. Reste qu’aucun effet n’avait été ressenti sur les performances de Jusqu’ici tout va bien. Au fil des semaines des aménagements de contenu et de programmation avaient alors été opérés avant de passer définitivement l’émission à la trappe.

Des changements en vue

Face à la bande subit également quelques ajustements, histoire de redynamiser le jeu. Malgré ces efforts, les performances restent en deçà des espérances de la chaîne publique qui maintient cependant l’émission sur sa grille à ce jour même si le couperet de la déprogrammation pourrait tomber avant la fin de l’année. De quoi attiser toutes les rumeurs.

Ce mercredi 8 octobre, le site de l’Agence Cassandra, en charge du recrutement du public, annonçait l’annulation des tournages prévus au cours de la semaine du 13 octobre. Reste que cette information semble avoir été divulguée à la hâte par cette société qui, selon nos informations, n’est plus en charge du public de Face à la bande. D’autres agences maintiennent ces tournages tout comme La Grosse Équipe et France 2 qui confirment des enregistrements pour mardi, mercredi et jeudi prochains.

Sur la grille de France 2, Face à la bande conserve officiellement sa case tout au long du mois d’octobre.