Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Kalinka tuée à 14 ans, André Bamberski venge la mort de sa fille

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/06/2017 à 17:08 Mis à jour le 04/06/2017 à 17:45

Les amateurs d’enquêtes et autres chroniques criminelles ont rendez-vous ce dimanche 4 juin à 23 heures sur France 2 pour une rediffusion de Faites entrer l’accusé. Dans ce numéro, Frédérique Lantieri va revenir sur l’histoire d’André Bamberski, bien décidé à venger la mort de sa fille.

Tout commence au cours de l’été 1982. À quinze ans, Kalinka est retrouvée sans vie dans son lit. La jeune fille vivait alors en Allemagne avec sa mère et le docteur Dieter Krombach, son beau-père. Les légistes ont classé l’affaire sans suite. La jeune fille se serait étouffée au cours de la nuit lors d’une régurgitation. Mais différents indices ont attisé la curiosité d’André Bamberski, le père de Kalinka, qui a même porté plainte pour « homicide volontaire ». Pour lui, sa fille a été endormie, violée et tuée par son beau-père. En vain...

Et lorsque, quelques années, plus tard, des patientes ont porté plainte pour violences sexuelles contre le docteur Krombach, le doute ne semblait plus permis pour André Bamberski. Il a alors enlevé en Allemagne l’assassin de sa fille pour le ramener en France et l’a laissé, bâillonné et ligoté, à la merci de la police dans une rue de Mulhouse. En 2012, Dieter Krombach est condamné à quinze ans de prison. André Bamberski sera parvenu à venger sa fille avec un an de prison avec sursis à la clé pour enlèvement.

En compagnie d’intervenants, Faites entrer l’accusé va retracer toute l’affaire autour de la mort de Kalinka jusqu’aux dernières décisions de justice à l’encontre des deux hommes. « André Bamberski, la promesse à Kalinka » sera rediffusé ce dimanche 4 juin à 23 heures sur France 2, juste après la finale du Top 14 de rugby.