Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Anne Barbot assassinée à Vritz par son mari ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2019 à 18:20

Après neuf mois d’attente, l’un des magazines références des faits divers, Faites entrer l’accusé, signe son grand retour en inédit ce mercredi 23 janvier à 22h50 sur France 2. Un changement important dans la programmation après avoir été fidélisé à la case dominicale.

Frédérique Lantieri, accompagnée de Dominique Rizet, s’attaque à l’affaire Anne Barbot dans « Trahison sanglante ». Le drame se noue le 16 mars 2013. Les collègues du supermarché de Candé (Maine-et-Loire), où travaille Anne, sont inquiets de ne pas voir cette dernière se présenter dans l’enseigne. Employée modèle, elle n’aurait pas débauché sans prévenir. L’angoisse monte parmi son entourage, à commencer par son mari Didier qui alerte la gendarmerie. Rapidement redouté, le pire arrive douze jours plus tard quand un joggeur retrouve la voiture calcinée à l’intérieur de laquelle gît le corps de la disparue.

Dans la région, des jeunes femmes ont été tuées dans un laps de temps assez réduit. Les enquêteurs s’attachent à définir le mobile du crime. Didier Barbot, veuf inconsolable, montre des signes suspects au fil des semaines. À un point qu’il finit par être délaissé par ses propres amis comme il est en train d’abandonner peu à peu sa ferme et ses bêtes. Désespéré, l’agriculteur tente même de mettre fin à ses jours. De son côté, la gendarmerie flaire une piste sérieuse, née d’un message codé adressé dans le cahier de condoléances écrit le jour des funérailles de la victime : « Idem »...

Si l’incertitude plane autour de l’avenir de l’émission, celle-ci offre des audiences satisfaisantes pour la chaîne. « La femme du volailler », dernière enquête inédite, avait rassemblé 1.44 million de curieux 13.2% du public âgé de 4 ans et plus. Dans la foulée de cette affaire, la rediffusion de « La métamorphose de Christine Constantien » est à revoir à partir de 0h25.