Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Béatrice Edouin, la femme fatale humiliée tue son amant Claude Bichet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/08/2021 à 18:34 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

La « femme fatale » dans toute sa « splendeur ». Béatrice Edouin constitue le sujet de Faites entrer l’accusé en prime ce dimanche 1er août 2021 sur RMC Story. En attendant de prometteurs inédits...

Si RMC Story ne propose plus d’enquête inédite de Faites entrer l’accusé depuis huit mois, pas question d’abandonner sa marque. La diffusion du plus célèbre magazine de faits divers sur le petit écran n’a pas été interrompue le dimanche soir. Ce 1er août 2021, retour à partir de 21h05 sur le destin meurtrier d’une femme fatale, Béatrice Edouin.

La décision d’une vie. En 1998, l’entrepreneur Claude Bichet décide de tout plaquer pour suivre la séduisante Béatrice Edouin, 43 ans, qui lui fait quitter sa maison, sa piscine et surtout sa femme. Trois ans plus tard et après de multiples disputes, le Monégasque dit stop et s’apprête à la quitter. En cause, les folles dépenses de sa maîtresse entre bars, boîtes et casinos. Il l’a décidé, la fête est finie.

Une enquête dévoilée dix ans plus tôt

En avril 2001, Claude Bichet est porté disparu et les policiers ne tardent pas à retrouver son corps... dans le poulailler d’un ancien détenu. L’humiliation d’avoir été quittée et une balafre au menton ont décidé la quadragénaire à se débarrasser de son amant. Mais Béatrice Edouin ne s’est pas salie les mains et engagé des tueurs à gages pour assouvir sa vengeance.

La première diffusion de cette enquête appartenant à la saison 11 remonte au dimanche 6 mars 2011. Programmée à partir de 22h25, elle avait hissé la chaîne publique à la deuxième position avec 2.5 millions de curieux au rendez-vous, pour une part d’audience s’élevant à 17%.

Du « lourd » à la rentrée

Rachid M’Barki et Dominique Rizet, duo installé par le canal 23, n’ont pas fini de retracer les plus grandes affaires criminelles, de leurs prémices au jugement. En effet, Faites entrer l’accusé s’apprête à dévoiler deux des faits divers les plus médiatisés avec le meurtre d’Alexia Fouillot par son mari Jonathann Daval et les six meurtres commis par Mohamed Merah à Toulouse en 2012, dont trois enfants juifs.