Faites entrer l’accusé : Arnaud Hopfner, Jonathann Daval, Mohamed Merah prochainement sur RMC Story

dimanche 2 mai 2021 à 15:28 |
Capture RMC Story

RMC Story et RMC Découverte ont présenté les contours de leur grille des prochains mois. Au milieu de quelques nouveautés, trois nouveaux sujets ont été annoncés pour le magazine Faites entrer l’accusé.

Nommé directeur général de RMC Story et RMC Découverte - canaux 23 et 24 de la TNT - en remplacement de Guénaëlle Troly à la fin de l’année 2020, Stéphane Sallé de Chou a exposé les nouveautés offertes dans les semaines et mois à venir aux téléspectateurs des deux chaînes appartenant au groupe Altice. Faites entrer l’accusé, l’acquisition vedette de RMC Story en 2020, a eu sa part du gâteau.

Daval et Merah pour deux enquêtes très attendues

Le magazine incarné par Rachid M’Barki s’attaque à deux dossiers retentissants, à savoir l’affaire Jonathann Daval, dont le procès s’est tenu en novembre 2020 avec une condamnation à 25 ans de réclusion criminelle, ainsi qu’au parcours meurtrier de Mohamed Merah, qui a tué sept personnes à Toulouse, dont trois enfants, avant d’être abattu par le Raid le 22 mars 2012. Pour la première fois, des magistrats et des enquêteurs commenteront les rebondissements autour de Jonathann Daval, dont le visage larmoyant est resté imprimé dans l’esprit des Français. Une troisième enquête inédite, officialisée, se portera sur Arnaud Hopfner, surnommé « Le routard du viol ».

En plus de la nouvelle saison de Top Gear et d’Enchères mécaniques, diffusées avec succès ces dernières semaines avec des records à la clé, RMC Découverte pourra également compter sur le renfort de l’expérimenté Mike Horn pour l’émission Mike Horn, survivre à l’impossible, qui sera lancée à la rentrée 2021. L’aventurier a décidé de ne pas poursuivre aux côtés de M6 qui l’avait accompagné dans les périples A l’état sauvage et Cap Horn.

Une thématique installée par soirée

Enfin, RMC Story deviendra la première chaîne de la TNT à proposer un magazine coproduit par Netflix avec L’économie du crime, dont la promesse est de revenir sur les plus grandes organisations criminelles du monde. En début d’année, le canal 23 avait proposé en deux parties une série documentaire consacrée à l’héritage de Pablo Escobar.

Avec une part de marché cumulée s’élevant à 4.5% auprès des 25-49 ans, les deux chaînes voisines souhaitent renforcer leur stratégie de programmation en associant un thème à chaque journée de la semaine. Alors que RMC Story entend proposer successivement un prime consacré au climat, au mystère, au paranormal, au crime, à l’immersion, à la consommation et à la justice, RMC Découverte misera respectivement sur la mégastructure, la mécanique, la construction, le moteur, l’histoire, l’aventure et les trésors pour une grille des plus manuelles.

RMC DECOUVERTE    RMC STORY    FAITES ENTRER L’ACCUSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022