Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Bruno Sulak, l’Arsène Lupin qui a fait la Une des journaux

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/03/2015 à 17:27

Ce dimanche 15 mars, Frédérique Lantieri présentera un numéro inédit de Faites entrer l’accusé, dès 22h40 sur France 2, juste après le film Associés contre le crime.

Et cette fois-ci, il ne sera pas question de meurtres ou crimes odieux. En effet, l’émission va s’intéresser à Bruno Sulak, un ancien légionnaire reconverti en « gentleman cambrioleur ». Au début des années 80, il va enchainer les braquages, à visage découvert, sans jamais faire de victimes.

Et à chaque arrestation, le jeune homme va parvenir à s’évader de prison que ce soit par la fenêtre de sa cellule ou tout simplement par la porte principale de la prison. Des supermarchés aux bijouteries de luxe, les braquages et les cavales de Bruno Sulak feront la Une des journaux.

Cet « Arsène Lupin », qui n’hésite pas à se « déguiser » pour mieux opérer ses méfaits, va faire chavirer les cœurs grâce à son physique avenant.

À l’aube de ses 30 ans, il se retrouve encore en prison, et compte bien s’en échapper à nouveau. Mais cette fois-ci, le plan ne se déroule pas sans accroc. En sautant du deuxième étage pour fuir ses poursuivants, il fait une chute mortelle. Trente ans plus tard, certains, dont sa famille, pensent que cette version officielle ne serait pas la bonne...

Pendant 90 minutes, Imen Ghouali va relater l’histoire de Bruno Sulak, le « champion de la cambriole », à découvrir ce 15 mars dès 22h40 sur France 2.

En savoir plus à travers les livres