Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Ghislaine Leclerc, un crime quasi-parfait pour Sylvain Schrutt

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/03/2018 à 16:56

Juste après Jason Bourne : l’héritage , un film emmené par Jeremy Renner et Edward Norton, France 2 misera sur un nouveau numéro de Faites entrer l’accusé ce dimanche 4 mars. Dès 23h20, le magazine de Frédérique Lantieri retracera une nouvelle histoire de fait divers.

Les équipes de Faites entrer l’accusé s’intéresseront à Sylvain Schrutt, un gendre qualifié d’insoupçonnable. Le 28 août 2010, le corps sans vie de Ghislaine Leclerc est découvert par sa fille Emeline. Le drame s’est noué à Volesvres, une commune de Saône-et-Loire. La chef d’entreprise, âgée de 57 ans, a été prise au piège alors qu’elle s’apprêtait à se coucher. La victime a reçu quatre balles et aucun ADN n’a été retrouvé. Le tueur a pris soin de ne laisser aucune empreinte et trace de son crime.

Alors qu’il a déjà été condamné pour meurtre, le mari de Ghislaine Leclerc fait office de suspect idéal. Les enquêteurs découvrent que la victime avait de nombreux contacts avec des hommes sur internet. Un an et demi après le drame, les soupçons se tournent vers le gendre de Ghislaine Leclerc. Les autorités vont rapidement mettre en lumière des zones d’ombres et de mensonges dans le témoignage de Sylvain Schrutt. Ils vont également découvrir un secret bien enfoui... Le dimanche 25 février, Faites entrer l’accusé a séduit 1.51 million de Français, soit 12% du public, entre 22h45 et 00h15.