Faites entrer l’accusé : Laëtitia Perrais tuée et démembrée par Tony Meihlon, sa jumelle violée par leur père d’accueil

dimanche 28 janvier 2018 à 17:41 |
Capture France 2

France 2 programme le début de la 18e saison de Faites entrer l’accusé ce dimanche 28 janvier avec l’affaire « Tony Meihlon : la mauvaise rencontre de Laëtitia », ayant secoué la région nantaise en 2011.

Tony Meilhon, condamné à maintes reprises pour des viols et agressions sexuelles, sort à peine de prison lorsqu’il rencontre Laëtitia Perrais, 18 ans. En apprentissage dans l’hôtellerie, la jeune femme est en famille d’accueil auprès de sa jumelle Jessica. Quant à Tony Meilhon, il ignore son contrôle judiciaire et sa propre mère déplore sa dangerosité auprès des autorités qui ne bougent pas, faute de moyens et de temps selon leurs justifications. L’homme est laissé pour compte et il devient le principal suspect de la mort de Laëtitia, rencontrée sur une plage. Plusieurs mois après sa disparition, le buste de la victime est retrouvé près de Pornic. La sœur de Jessica a été poignardée, étranglée et démembrée. Une affaire ayant fait grand bruit puisque la magistrature a été ciblée par le Chef de l’Etat de l’époque, Nicolas Sarkozy, ce dernier ne comprenant pas la remise en liberté de Tony Meilhon.

Autre élément, apportant son grain de sordidité à cette affaire, l’omni-présence médiatique de Gilles Patron, père de substitution des jumelles. Se larmoyant publiquement et reçu à l’Elysée par le Chef de l’Etat, Gilles Patron est accusé par Jessica de viol et agression sexuelle. Cette dernière confiera que l’homme a également abusé de sa sœur tandis que l’homme évoquera « une relation consentie » en raison « de liens affectifs très forts ».

Le dernier numéro inédit, programmé en avril 2017 sur l’affaire Amanda Knox, avait intrigué 743 000 Français, pour 7.6% de part de marché. Faites entrer l’accusé est à suivre à 22h20 ce dimanche 28 janvier.

FRANCE 2    FAITES ENTRER L’ACCUSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »