Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Steven Daubioul, assassin sauvage de trois voisines, dénoncé par Emilia Liétard dans un dernier souffle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/03/2018 à 16:54

Après le thriller Capitaine Phillips, avec Tom Hanks, Frédérique Lantieri propose une enquête inédite dans Faites entrer l’accusé, ce dimanche 25 mars sur France 2.

Le 20 juin 2005, Concetta Tarabella est sauvagement tuée et violée à son appartement de la cité Chauster, près de Charleroi, en Belgique. La femme de 57 ans a été étranglée. Huit ans plus tard, Emilia Liétard, 67 ans reçoit deux coups de couteau mortels. Avant de rendre l’âme, la victime a pu articuler les mots suivants « Un jeune d’à côté », pour désigner son agresseur.

Ainsi, la police a comparé l’ADN relevé sur Emilia à celui des hommes de la cité et mettre la main sur le meurtrier, un résident du premier étage. Aussi, les enquêteurs découvrent que le même ADN figure sur la scène crime du même immeuble, huit ans plus tôt. Les scientifiques ont aussi fait resurgir une troisième affaire et la mort inexpliquée d’une femme en 2010. Le suspect est un garçon réservé, amateur de jeux vidéos et volontaire pour porter les courser des personnes âgées et garder les enfants d’une amie. Mais, d’apparence tranquille, le suspect s’avère être un homme incapable de contrôler ses pulsions, et coupable d’actes pédophiles.

En Belgique, Steven Daubioul a acquis le surnom de « tueur du 20 juin » pour le meurtre de trois voisines commis à chaque fois, au cours du sixième mois de l’année.
Lors de son procès, Steven Daubioul a été condamné à une peine plus lourde que celle de Marc Dutroux.

L’affaire « Bruno Cholet : le faux taxi », diffusée le dimanche 11 mars, avait réuni 1.16 million de Français, correspondant à 11.4% du public présent devant son poste. « Steven Daubioul, le tueur du 20 juin » est à retrouver dès 23h20.