Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Suzanna Zetterberg, une étudiante suédoise piégée par un faux chauffeur de taxi, violeur récidiviste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/03/2018 à 16:56

Frédérique Lantieri livre une enquête inédite de Faites entrer l’accusé, en deuxième partie de soirée sur France 2, ce dimanche 11 mars.

L’affaire « Bruno Cholet, le faux taxi » démarre avec la découverte d’un corps calciné et criblé de balles dans la forêt de Chantilly le 19 avril 2008. Quelques heures auparavant, une Suédoise de 19 ans, fêtarde, Susanna Zetterberg, est repartie seule d’une fameuse boîte de nuit parisienne, aux alentours de 4h30.

La priorité est donnée à cette affaire, Paris ne goûtant guère à ce genre de fait divers pour son image. Le tueur de Suzanna est traqué à une vitesse « éclair ». Plusieurs services coopèrent, et en quelques heures, la police judiciaire tient un premier suspect grâce aux caméras de vidéosurveillance. Celles-ci montrent un homme retirer de l’argent avec la carte bancaire de la victime. Il s’appelle Bruno Cholet, 51 ans, et la police des taxis l’identifie, ce dernier étant connu pour prendre des passagers illégalement.

Le profil de Bruno Cholet colle avec les événements. Avec un casier judiciaire très épais, l’individu a passé la moitié de sa vie derrière les barreaux. Par le passé déjà, il a enlevé plusieurs femmes en voiture avant de les violer sous la contrainte d’une arme à feu. Une mineure de 13 ans a fait partie de ses victimes. Lors de son arrestation, il déterre l’arme du crime, enfouie dans le bois de Boulogne. Mais lors de son procès, il criera au complot policier.

Le dimanche 4 mars, l’enquête sur Sylvain Schrutt avait passionné 1.18 million de Français, représentant 13.3% des téléspectateurs, plaçant France 2 à la deuxième place des audiences, non loin de TF1.

Faites entrer l’accusé, « Bruno Cholet, le faux taxi », est à retrouver à 23 heures sur la Deux.