Toutelatele

Familles XXL : Amandine Pellissard et Ambre Dol sanctionnées sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/10/2021 à 10:16 Mis à jour le 30/10/2021 à 10:44

Juste avant de voir son audience s’envoler avec Ici tout commence, TF1 a clôturé la semaine de Familles nombreuses : la vie en XXL le vendredi 29 octobre 2021.

Depuis le lundi 13 septembre 2021, TF1 mise sur la saison 3 de Familles nombreuses : la vie en XXL pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi. La série-documentaire a clôturé son mois d’octobre à travers un épisode inédit, distillé le vendredi 29 octobre à partir de 18h05.

Des tensions pour Amandine Pellissard

Au sein de la famille Jean Zéphirin, Raoudha s’est mise en quête d’entretenir le mystère sur le sexe de son futur enfant. Les Zaffré ont été le théâtre d’un double retour. Le clan Galli, quant à lui, a entrepris un grand tri pour accueillir les triplés. Chez les Dunand, Aurélie s’est délectée d’une journée shopping avec ses filles. L’heure des retrouvailles a sonné pour les garçons Saffré. Raoudha s’est résolue à révéler le sexe de son bébé, tandis que des tensions se sont dessinées pour Amandine Pellissard dans les prochains épisodes.

Audiences stables pour TF1

Juste après un épisode en rediffusion, suivi par 776.000 téléspectateurs (9.2% du public), Familles nombreuses : la vie en XXL n’a pas été sanctionnée puisqu’elle s’est orientée à la stabilité par rapport au vendredi 22 octobre. La série, où les Français peuvent également suivre le quotidien du clan d’Ambre Dol, a attiré 1.29 million de téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 12.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. TF1 s’est positionnée de peu leader devant Tout le monde a son mot à dire et Questions pour un champion, suivis par 1.23 et 1.15 million de Français (12.5% et 12.3% du public) sur France 2 et France 3.

Ici tout commence déchaîne en pré-access

Puis, TF1 a vu son audience s’envoler avec Ici tout commence . Le spin-off de Demain nous appartient, porté par Clément Rémiens et Aurélie Pons, a été plébiscité par une moyenne de 2.86 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 20.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 1.2 point sur une semaine. La Une n’a laissé aucune chance à N’oubliez pas les paroles, jeu où Nagui a séduit 2.1 millions de Français (15.2% du public) avec l’édition 2021 des Masters sur France 2.