Toutelatele

Fanny Agostini (Thalassa) : « J’espère que Georges Pernoud sera heureux et fier »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/10/2017 à 16:03

Après trente-sept ans d’antenne, Georges Pernoud a quitté la présentation de Thalassa à la fin de la saison dernière. Le célèbre magazine de la mer, qui avait basculé à un rythme mensuel, avait fortement souffert de la programmation de la chaîne publique selon son animateur emblématique.

Ce 2 octobre, Thalassa fera son grand retour sur France 3. La nouvelle monture de l’émission mythique de France 3 sera désormais emmenée par Fanny Agostini et diffusée le lundi en première partie de soirée. Face à Camping Paradis , L’amour est dans le pré et Rizzoli & Isles , l’ex-présentatrice météo de BFMTV proposera aux téléspectateurs une immersion à travers la Bretagne.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Fanny Agostini est revenue sur son arrivée à la tête de Thalassa . « C’est un rêve qui se réalise, l’aboutissement de tout ce que j’ai construit depuis mon arrivée à Paris. Dès mon adolescence, j’avais cette idée forte d’avoir un jour une émission comme celle-ci pour m’en servir de tribune », a-t-elle expliqué. La jeune animatrice a tenu à rappeler qu’elle avait initié de nombreuses démarches en faveur de la protection de la nature comme les pastilles qu’elle a présentées sur BFMTV.

Fanny Agostini a révélé qu’elle avait elle-même postulé pour succéder à Georges Pernoud. « Quand j’ai appris que Georges Pernoud prenait sa retraite, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai tout mis sur la table devant le producteur pour lui témoigner mon envie », a-t-elle précisé. Alors que Thalassa a été confronté à des audiences décevantes ces dernières années, la nouvelle capitaine a assuré que tout cela allait aussi dépendre de la concurrence. « C’est un challenge, mais malheureusement c’est la partie qu’on ne maîtrise pas », a-t-elle ajouté.

L’ex-miss météo de BFMTV ne se montre pas inquiète de remplacer Georges Pernoud . « C’est une chance et un honneur de prendre la suite de cet homme qui a créé et porté Thalassa. Cette émission a bercé tout le monde, je la regardais quand j’étais jeune », a-t-elle affirmé, tout en confiant l’avoir rencontré à deux reprises. « Son regard était bienveillant. Il m’a donné sa bénédiction, et je ne manquerai pas de lui faire un suivi. J’espère qu’il sera heureux et fier », a-t-elle conclu.