Toutelatele

Fatmagul prend la relève de Santa Diabla, Beren Saat dans une sombre histoire de viol sur Novelas TV

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/05/2018 à 13:14 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis l’été dernier, Novelas TV s’affiche sur le bouquet Canal pour le plus grand bonheur des fans de télénovelas, un genre de plus en plus apprécié en France.

Actuellement, quatre productions tournent en rotation sur la grille, à savoir Au nom de l’amour (qui a reçu le Soap Awards 2018 de la meilleure télénovela), Terre de passions, La Dona et Santa Diabla. Cette dernière est arrivée au terme de sa diffusion après 140 épisodes, et sera remplacée, dès ce vendredi 11 mai à 16h50, par une exclusivité venue de Turquie Fatmagul.

Production de 2010 pour Kanal D, mettant en vedette l’actrice Beren Saat, l’histoire de Fatmagul transporte les téléspectateurs dans un village côtier où la vie de l’héroïne bascule soudainement. En effet, alors que la fête de fiançailles de Selim battait son plein dans les environs, Fatmagul est violée par trois individus ivres. Mustafa, s’estimant humilié, décide de quitter la jeune femme. Pour protéger ses amis, Kerim va épouser Fatmagul…

Cette télénovela, qui a connu le succès au Moyen-Orient avec 8 millions de téléspectateurs pour son coup d’envoi sur Kanal D, a été exportée dans une centaine de pays, dont l’Espagne où elle est un phénomène actuellement. Pour preuve, ce jeudi 11 mai, elle a attiré 905 000 téléspectateurs sur la chaîne de la TNT, Nova, soit 5.2% de part d’audience entre 21h30 et 22h20. Fatmagul signe ainsi la meilleure performance de la TNT, toutes chaines et tranches horaires confondues ce soir-là.

Les 166 épisodes de 45 minutes seront proposés sur Novelas TV. L’intégral de la semaine sera rediffusé le samedi à 16 heures et le dimanche à 20h10.