Toutelatele

Faustine Bollaert : “C’est le bordel”, coup de théâtre pour l’animatrice de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/03/2023 à 13:57

Faustine Bollaert a proposé un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui ce mardi 7 mars 2023 avec pour sujet l’intersexualité. Sur France 2, la présentatrice a reçu des témoins refusant qu’on leur insigne un genre.

Ça commence aujourd’hui a parlé des enfants intersexes ce mardi 7 mars 2023 sur France 2. Faustine Bollaert recevait notamment Clémence, née fille, qui s’était finalement révélée entre les deux genres et avait adapté son look en fonction de ses désirs.

Pendant l’échange entre Clémence et la présentatrice, cette dernière se fait une réflexion : « Je m’aperçois que mes questions reprennent les injonctions qu’on a dû vous imposer. Comme si je n’envisageais pas que vous puissiez être les deux. Je m’entends et même moi je demande à trancher. » Elle ajoute à l’attention de l’invité : « Je vous remercie de me pardonner. »

Le parcours de Clémence et son refus du genre dans Ça commence ajourd’hui

Plus tard, Clémence a fait part de son désarroi face aux questions des inconnus et a expliqué utiliser les toilettes pour hommes pour moins soulever de questions. Faustine Bollaert a répondu : « Vous préférez aller dans des toilettes masculines parce que si vous faîtes l’inverse on va plus vous regarder avec un œil de ’C’est quoi ce garçon qui est dans les toilettes des filles, c’est un pervers’ ou j’en sais rien. » Clémence parle ensuite de sa relation amoureuse assez complexe.

Faustine Bollaert conclut par rapport à la situation amoureuse de Clémence en couple avec une femme : « Ah, c’est le bordel ! » Plus tard, dans l’émission, une invité évoque son fils ayant eu un dilemme concernant son genre. Au moment de parler un moment douloureux lié à sa culpabilité, l’invité fond en larmes.

Faustine Bollaert prend le leadership sur France 2

Ça commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 1,30 million de téléspectateurs entre 15,7% de part de marché. Le magazine testimonial, leader national sur la case horaire, enregistre une progression de 0,3 point d’audience sur un an.

France 2 réaliste un coup de théâtre en étant sur la première marche du podium en réunissant 18% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55.