Toutelatele

Faustine Bollaert : Ca commence aujourd’hui supprimé, nouveau projet prévu en prime time

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/05/2021 à 13:03 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Alors que son succès ne se dément pas, Ca commence aujourd’hui sera supprimé de la grille de France 2 à compter du lundi 31 mai 2021 en raison de Roland Garros. Parallèlement, Faustine Bollaert multiplie les projets.

À la rentrée 2017, Faustine Bollaert a signé son retour sur France Télévisions. L’animatrice s’est lancé le défi de quitter M6, chaîne où elle présentait Le meilleur pâtissier, pour reprendre le début d’après-midi de France 2. Elle s’y est installée avec Ca commence aujourd’hui .

Le pari gagnant de France 2

Ca commence aujourd’hui, magazine produit par Réservoir Prod, a été amené à faire oublier l’échec des Mille et une vies de Frédéric Lopez. Au fil des mois, Faustine Bollaert a réussi à regagner la confiance des téléspectateurs de France 2. L’animatrice est progressivement devenue une sérieuse menace pour l’offre téléfilm de TF1.

À coups de records historiques, Ca commence aujourd’hui s’est durablement installé à la deuxième place des audiences. Et ce n’est pas tout puisque l’émission de témoignages a permis à France 2 d’atteindre de hautes performances sur la cible commerciale.

Un nouveau projet pour Faustine Bollaert

Alors que Ca commence aujourd’hui s’est dédoublé avec succès en milieu d’après-midi suite à l’arrêt de Je t’aime etc de Daphné Bürki, Faustine Bollaert prépare activement une saison 5. « Avec Ca commence aujourd’hui, j’aimerais continuer à explorer des sujets très décalés. Nous travaillons aussi sur un projet d’émission de témoignages qui serait diffusée en prime time, cela dit, ce ne sera pas l’adaptation de Ca commence aujourd’hui », a confié dans les colonnes de Télé 7 Jours l’animatrice de La boîte aux secrets, divertissement qui sera également de retour à la rentrée sur France 3.

Bollaert, Davant, Minne et Bonnec évincés

Si elle n’exprime aucune lassitude à recueillir les témoignages d’anonymes, Faustine Bollaert s’apprête à céder sa case du début d’après-midi. Malgré des audiences très concluantes pour France 2, Ca commence aujourd’hui sera remplacé par une nouvelle offre à compter du lundi 31 mai. En lieu et place, les téléspectateurs auront rendez-vous avec les internationaux de France de Roland-Garros.

L’ensemble de l’après-midi en sera impacté puisque Sophie Davant, Olivier Minne et Sidonie Bonnec se verront également privés de leurs divertissements, Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire.

A noter que le retour de Ca commence aujourd’hui est annoncé à la date du 10 juin à 13h55 sur France 2 avec un numéro avant les demi-finales de Roland Garros.