Toutelatele

Faustine Bollaert choquée, un animateur révèle sa tentative de suicide

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/10/2023 à 12:50

Ce mardi 10 octobre 2023, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Dans ce numéro du magazine testimonial, un célèbre animateur est revenu sur sa tentative de suicide.

Ce mardi 10 octobre 2023, dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale, le thème de cette édition était : « De l’euphorie démesurée à la dépression sévère : ils vivent avec des troubles bipolaires ». Faustine Bollaert a débuté son émission en présentant les témoins du jour.

En plus de Charlotte et Emmanuel, l’animatrice recevait également Sylvain Augier. L’ancien animateur de La carte aux trésors sur France 3 souffre de bipolarité. Il a fait part de son histoire et a livré un témoignage bouleversant.

Faustine Bollaert bouleversée par le témoignage de Sylvain Augier

Sylvain Augier a écrit un livre qu’il a mis deux ans à écrire. Il a été diagnostiqué bipolaire à l’âge de 35 ans. Il affirme qu’il arrivait à cacher sa maladie. Un reportage sur l’ancien animateur de France 3 est proposé. Un extrait de Faut pas rêver est notamment diffusé tout comme La carte aux trésors , lancé en 1996.

Faustine Bollaert, qui a récemment interpellé la production en direct, l’interroge ensuite sur sa maladie. Au cours de son témoignage, Sylvain Augier reconnaît avoir eu des descentes de morales mélancoliques. Il évoque son anxiété et revient sur sa pire crise. L’animateur révèle qu’il a tenté de se suicider en se mettant devant un TGV car il voulait « en finir » à l’âge de 55 ans. L’animatrice est choquée par cette révélation.

Ca commence aujourd’hui battue sur la cible commerciale

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h58 et 14h56, a réuni 847 000 téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 1,8 point de part d’audience.

Sur la cible commerciale, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui a récemment fait une demande insolite, a séduit 14,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.