Toutelatele

Faustine Bollaert, ses nouveaux projets sur France 2 après Ca commence aujourd’hui

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/09/2021 à 18:49

Faustine Bollaert anime chaque après-midi du lundi au vendredi Ca commence aujourd’hui sur France 2. En plus de cette émission, l’animatrice anime des primes pour la chaîne.

Ce mardi 21 septembre 2021, Faustine Bollaert co-animera avec Michel Cymès, Voyage au centre de la mémoire , une émission produite à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Au cours de ce programme diffusé en prime time sur France 2, « Michel Cymès ira à la rencontre des scientifiques pour décortiquer le mécanisme de la mémoire » explique Faustine Bollaert, dans une interview accordée à Télé Poche. L’animatrice incarnera « une partie plus immersive ». Elle est allée à « la rencontre de malades d’Alzheimer et d’aidants ».

Elle explique dans un entretien accordé à Télé 7 jours, avoir été « frappée par la grande souffrance des aidants, des familles – leurs larmes, les difficultés-, et leur peur absolue d’être oubliées ». La présentatrice de Ca commence aujourd’hui déclare à propos de l’Alzheimer que « c’est une maladie qui fait peur » et que « beaucoup attendent des réponses avec cette émission ». Elle ajoute que « ce sera la grande maladie du siècle » et qu’il y a « encore un tabou autour de cette maladie ».

Une nouvelle émission en prime pour Faustine Bollaert

En novembre, Faustine Bollaert animera en prime pour France 2, Les temps changent , une nouvelle émission de témoignages. « La première partie de ce numéro consacré à l’enfance abusée sera un documentaire sous forme de voyage dans le temps. Nous allons voir de quelle manière ce sujet de société a évolué. Dans la deuxième partie, en direct, on va faire se rencontrer des générations différentes. Il y a une volonté de France 2 de faire de cette émission une marque. Tout dépendra des audiences » confie l’animatrice. Elle affirme avoir « défendu » ce format.

Faustine Bollaert à la tête de Prodiges

Après Marianne James et Marie-Sophie Lacarrau, Faustine Bollaert animera le talent show avec des enfants, Prodiges . « J’ai de la chance, c’est une émission merveilleuse et prestigieuse. Je suis très humble dans mon approche, je me mets au service d’un concept porté par d’autres, et qui va rester, comme il plaît aux téléspectateurs » déclare la compagne du romancier à succès, Maxime Chattam.

Une rentrée chargée pour Faustine Bollaert, toujours aux commandes de Ca commence aujourd’hui , diffusée chaque après-midi sur France 2. Malgré tout, l’animatrice se rassure et déclare vouloir garder « du temps » pour elle.