Toutelatele

Faustine Bollaert maintient le cap face à des témoignages bouleversants

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 16/11/2023 à 16:14 Mis à jour le 16/11/2023 à 16:14

Ce mercredi 15 novembre 2023, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de Ça Commence Aujourd’hui sur France 2 autour du thème « Infirmière, médecin, dentiste : ils ont été agressés par un patient ». Des témoignages ont forcé l’admiration de l’animatrice.

Dans Ça Commence Aujourd’hui, Faustine Bollaert a donné la parole aux soignants qui ont été agressés par l’un de leurs patients dans l’exercice de leurs fonctions.

Ce sujet, proposé dans l’émission diffusée ce 15 novembre 2023, illustre la violence à laquelle la société est de plus en plus confrontée ces derniers mois.

L’une des invitées était d’ailleurs la fille d’une victime, infirmière libérale, elle a été tuée par l’un de ses patients qui l’a étranglée alors qu’elle se rendait chez lui pour lui prodiguer des soins.

Un dentiste poignardé à 10 reprises témoigne face à Faustine Bollaert

Aux côtés de Sarah venue raconter l’histoire tragique de sa maman, Jean a témoigné de la terrible agression qu’il a subie il y a 1 an. Ce dentiste exerçant à Tours a reçu 10 coups de couteau au sein même de son cabinet dentaire.

L’émission du jour a également permis de prendre des nouvelles de Jean-Yves, médecin généraliste âgé de 80 ans ayant été tabassé à Nice, au mois d’août 2023. Un acte qui avait ému et indigné bon nombre de français.

Jean-Yves Ollivier a indiqué à Faustine Bollaert qu’il était « tout à fait rétabli » après ce passage à tabac dont il a été victime. « Choqué et très inquiet », il ne se déplaçait plus seul et a fait installer une caméra dans son cabinet.

Jean-Yves Ollivier garde l’envie du métier dans Ça Commence Aujourd’hui

Jean-Yves exerce son métier de médecin généraliste depuis cinquante ans, une longévité que Faustine Bollaert n’a pas manqué de féliciter. « Bravo » lui a lancé l’animatrice de France 2, admirative de cette carrière impressionnante.

Passionné par son métier et malgré cette mésaventure, il « n’envisage pas la retraite, car c’est un métier où l’on rend service aux gens en permanence et qui rend heureux. »

Ce numéro de Ca commence aujourd’hui a retenu l’attention de 994 000 téléspectateurs, soit 12.8% de part de marché entre 13h55 et 14h55. Faustine Bollaert s’est hissée sur la deuxième marche du podium des audiences, derrière TF1 et la fiction américaine, Une histoire éternelle pour Noël (22.8%).