Faustine Bollaert : son incroyable échec, France 2 s’écroule, Un flirt & une danse condamné

mercredi 16 février 2022 à 11:18 |
Capture France 2

Faustine Bollaert, dont l’émission Ca commence aujourd’hui a été supprimée par France 2, a essuyé un sévère échec d’audience avec Un flirt & Une danse le mardi 15 février 2022.

Depuis le vendredi 4 février 2022, Faustine Bollaert est privée de sa double présence quotidienne. Son émission de témoignages, Ca commence aujourd’hui , produite par Réservoir Prod et diffusée en début d’après-midi depuis la rentrée 2017, a été supprimée au profit des Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

Alors que Ca commence aujourd’hui ne reviendra pas avant le lundi 21 février, Faustine Bollaert s’est invitée en soirée sur France 2 le mardi 15 février. La chaîne publique lui a confié les rênes de son prime time avec une nouvelle émission. Celle-ci, baptisée Un flirt & Une danse et produite par Arthur, a eu pour ambition de permettre à des célibataires de trouver l’âme sœur sous l’œil d’Agustin Galiana, Sheila et Elodie Frégé.

Quelle audience pour Faustine Bollaert avec Un flirt & Une danse ?

Le succès a été loin d’être au rendez-vous pour Faustine Bollaert. Un flirt & Une danse a sensiblement déçu pour son lancement. L’émission, qui a été proposée par France 2 en lead-in d’un concert du groupe Tryo, n’a suscité la curiosité que de 1.44 million de téléspectateurs. La chaîne publique a vu ses parts de marché se limiter à 7.1% auprès des 4 ans et plus, et 6% auprès sur la cible commerciale. France 2 était ainsi battue par Canal+ en cryptée sur cette population prisée des annonceurs.

Un flirt & Une danse a été précédé d’Un si grand soleil. Entre les deux programmes, France 2 a été massivement désertée par les Français. Alors que son feuilleton quotidien venait de se terminer en présence de 3.4 millions d’aficionados, la chaîne publique a vu son audience plonger à 1.1 million de curieux pour les premières minutes de la nouvelle émission de Faustine Bollaert.

France 2 étrillée par TF1, France 3 et Canal+

Un flirt & Une danse a été la victime collatérale d’une concurrence féroce. Alors qu’une suite apparaît compromise, le divertissement de France 2 a été étrillé par Les Bronzés font du ski et Alex Hugo, suivis par 4.68 et 3.43 millions de Français (22.1% et 15.9% du public) sur TF1 et France 3. Canal+, quant à elle, est montée en puissance en déchaînant 2.51 millions de personnes (11.8% du public) devant le match PSG / Real Madrid...

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022