Federer / Tsitsipas et Zverev / Thiem (Masters 2019) : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

samedi 16 novembre 2019 à 11:53 |
Capture Eurosport

Les prestigieux Masters de Londres marquent la fin de saison de tennis - ou presque - avec la réunification des huit meilleurs joueurs de la planète. Cette année, tous ont répondu présents et aucun remplaçant n’a eu à fouler les courts. Pour autant, il manquera deux gros noms pour les demi-finales qui se disputent ce samedi 15 novembre.

Dans un quart de finale déguisé qui a conclu la poule Björn Borg, Roger Federer a retrouvé toute sa splendeur en dominant Novak Djokovic en deux petits sets. Le Suisse n’avait plus battu son rival depuis cinq ans. Si les deux hommes cumulent 36 tournois du Grand Chelem, ils cumulent également 11 trophées aux Masters - Six pour le Suisse et un de moins pour le Serbe -.

Autre absent des demi-finales, Rafael Nadal, qui finira pourtant l’année à la place de numéro 1 mondial pour la cinquième fois de sa carrière - il rejoint, à ce titre, Roger Federer, Novak Djokovic et Jimmy Connors -. Ce n’est pas faute d’avoir tout donné pour l’Espagnol qui a remporté deux batailles mythiques contre Daniil Medveved et Stefanos Tsitsipas. Mais la différence de sets perdus et la confrontation directe avec Sascha Zverev a joué en la défaveur de Nadal qui n’a toujours pas inscrit son nom au palmarès des Masters.

L’Europe, seul au Monde

Ainsi, la première demi-finale opposera à 15 heures Roger Federer à Stefanos Tsitsipas qui dispute son premier Masters. Le vainqueur de ce duel qui s’annonce serré se frottera en finale au gagnant de la rencontre entre Dominic Thiem et Sasha Zverev qui est ni plus ni moins que le tenant du titre. Les hostilités démarreront à 21 heures. Cette édition permet aussi d’illustrer la domination sans partage du tennis européen sur le reste des continents puisque les huit qualifiés sont issus du Vieux Continent. Pire, il faut remonter à dix ans pour trouver un finaliste non-européen dans ces Masters (l’Argentin Juan-Martin Del Potro). Pourtant, entre 1990 et 2002, neuf des treize gagnants provenaient du continent américain.

Ces deux demi-finales sont à suivre sur Eurosport, diffuseur intégral de la compétition lancée le week-end dernier.

SPORT   EUROSPORT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022