Toutelatele

Flash (TF1) : la saison 5 déprogrammée, la colère de Cicada condamne Barry et Iris

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/08/2019 à 18:52

Déjà malmené ces dernières années, Flash a été victime des choix de programmation de TF1. Pour le lancement de sa cinquième saison inédite, la série américaine a été reléguée en troisième partie de soirée. Les aventures de Barry et Iris, pas favorisées par le lead-in d’un Esprits criminels en rediffusion, ont été délivrées à coup de cinq épisodes inédits jusqu’à trois heures du matin.

Ce mercredi 21 août, la Une réduira légèrement le rythme puisque quatre inédits de Flash seront proposés entre 23h30 et 3 heures du matin. Remis de ses blessures, Cicada s’attaque à de nouveaux méta-humains. De nombreuses victimes sont à déplorer. De son côté, Caitlin voit son travail être saboté par Killer Frost. Alors que l’équipe tente de calmer la colère de Cicada, un plan est organisé pour sortir sa nièce Grace du coma. Nora découvre que Sherloque enquête pour découvrir qui est son complice. Le sérum de Caitlin est pressenti pour mettre fin aux agissements de Cicada, mais cette dernière finit par enlever Iris...

TF1 change sa programmation

Les cinq premiers épisodes de la saison 5 de Flash ont convaincu une moyenne de 404.000 téléspectateurs, soit 14.1% de l’ensemble du public, le mercredi 7 août. Fragilisée par son horaire tardif de diffusion, la série a accentué sa chute une semaine plus tard en se contentant d’une moyenne de 316.000 curieux, soit 9.8% du public. Avec le retour d’Esprits criminels, TF1 reverra sa stratégie dès le mercredi 28 août. Flash sera relégué à 00h20 juste après un inédit et trois enquêtes en rediffusion de Joe Montegna et AJ Cook. Ainsi, Flash occupera l’antenne jusqu’à 3 heures du matin avec quatre épisodes inédits.